L’AFP a encore une fois déversé sa haine d’Israël à l’occasion d’une vente de maison, achetée à prix d’or par des Juifs à des Arabes dans la vieille ville de Jérusalem. Après la transaction et malgré le contrat signé et la somme réclamée réglée, la famille arabe a crié au vol et l’oreille aux aguets de l’AFP a comme à son habitude, fait caisse de résonance pour cette nouvelle accusation contre des Juifs. Extraits de l’AFP:

“En septembre, un tribunal de Jérusalem a rendu un verdict d’expulsion contre lequel nous avons interjeté appel car le tribunal a considéré que la maison était vide en s’appuyant sur les témoignages de colons [Juifs habitant Jérusalem, ndlr.]“, affirme dans un communiqué Rafat Sub Laban, qui assure [sans aucune preuve donc, ndlr.] que sa famille loue la maison en question depuis “1953, à l’époque où Jérusalem-Est était sous juridiction jordanienne”. Aujourd’hui, il vit avec ses parents, sa sœur et la famille de son frère dans cette habitation proche de l’Esplanade des Mosquées [Mont du Temple, ndlr.], troisième lieu saint de l’islam et site le plus sacré du judaïsme. “Ma mère est née dans cette maison en 1956 et a encore les documents certifiant son statut de locataire”, ajoute M. Sub Laban dans un e-mail adressé à la presse. Malgré cela, “le 16 mars au matin, à la veille des élections israéliennes, une vingtaine de policiers accompagnés de colons ont voulu nous expulser”, dit-il.
Gardons le meilleur pour la fin:

“En dehors de la construction de quartiers de colonisation à Jérusalem-Est, l’appropriation par les colons juifs de maisons dans des quartiers palestiniens est un sujet de crispation. Soutenus par de riches organisations, les colons utilisent des hommes de paille, des sociétés écrans ou même la loi, celle relative aux biens des absents qui place sous la tutelle de l’Etat israélien tous les biens dont les propriétaires ont fui lors des conflits, pour mettre la main sur des maisons et ensuite vivre retranchés au milieu des Palestiniens.

Encore une fois le mythe du Juif qui s’approprie le bien d’autrui, modernisé à la sauce AFP. Imaginez le même article sur les dizaines de milliers d’arabes qui habitent dans les quartiers juifs de Jérusalem…imaginez seulement !

coolamnews

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jacqueline1

Des « colons » juifs à Jérusalem achètent à prix d’or une maison à des arabes vendeurs et consentants !

C’est normal les juifs et Jérusalem sont imbriqués depuis la nuit des temps l’un ne peut pas vivre sans l’autre.

qui est derrière l’AFP ?????????