Le Shin Bet met à jour deux cellules terroristes en Judée Samarie

0
164

 

 
Le Shin Bet met à jour deux cellules terroristes en Judée Samarie - © Luc Nangui

Les forces de sécurité ont mis à jour deux cellules terroristes en décembre et en janvier, a annoncé le Shin Bet jeudi. Ces cellules avaient effectué des attaques contre des cibles israéliennes.

Dans une opération commune entre le Shin Bet et Tsahal, une cellule appartenant au ‘front pour la libération de la Palestine’ a été arrêté dans le village arabe de Beit Rima, dans la région de Binyamin. Elle avait mené une attaque armée contre des véhicules israéliens dans la zone, et avait ouvert le feu sur une position de Tsahal à Nabi Saleh. Personne n’avait été blessé dans les attaques.

Le Shin Bet a ajouté que la cellule a participé à des attaques avec des bombes incendiaires et des bombes tuyau contre des unités de Tsahal en Judée Samarie. Les forces de sécurité ont saisi quatre armes à feu utilisées pour tirer contre des israéliens, et des munitions.

“Les membres de la cellule ont avoué leur intention de procéder à d’autres attaques, y compris une attaque à l’aide de fusils et de bombes contre une base de Tsahal, des coups de couteau contre des soldats et l’enlèvement d’un soldat,” a ajouté le Shin Bet.

Une deuxième cellule du village Bnei Naim, près de Hevron, a effectué plusieurs tirs contre des véhicules israéliens circulant sur la route 60 près de Kiryat Arba, selon les forces de sécurité.

Le Shin Bet a dit qu’un arabe de 21 ans et un mineur de 16 ans ont avoué les faits lors de leur interrogatoire. Au cours d’une attaque à main armée, des balles ont touché un véhicule israélien. “Les suspects ont donné un pistolet, un fusil et des munitions cachés dans une des maisons des suspects.”

Un troisième suspect, âgé de 22 ans, appartenant également au ‘front pour la libération de la Palestine’, a été arrêté à Hevron et a avoué avoir fourni des armes à la cellule terroriste.

Des procureurs militaires vont mettre en examen les suspects dans les prochains jours.

Le Shin Bet a déclaré que ces incidents soulignent les menaces posées par les groupes terroristes localisés, et leur forte motivation pour mener des attaques.

26 Février 2015 – Luc Nangui

juif.org

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.