Syrie: des systèmes de défense ont été activés suite à une attaque israélienne

Selon les médias syriens, les systèmes de défense aérienne du pays ont été activés à la suite d’une attaque attribuée à Israël dans la région de la capitale Damas. La semaine dernière, une attaque a eu lieu dans l’ouest du pays, qui a également été attribuée à Israël.

Les médias syriens ont rapporté hier soir (mercredi) que des systèmes de défense aérienne avaient été activés à la suite d’une attaque israélienne. Des explosions dans la capitale, Damas, ont été rapportées par l’agence de presse Sana. Il y a des rapports selon lesquels il y a eu un tué et plusieurs blessés.

Les événements nocturnes ont eu lieu après qu’une attaque attribuée à Israël a été signalée en Syrie la semaine dernière, au cours de laquelle les systèmes de défense aérienne de la Syrie ont été activés dans la région de la ville de Masyaf, à l’ouest du pays. 

Le ministère de la Défense a indiqué que l’attaque avait été menée à l’aide d’un certain nombre de missiles tirés depuis le nord du Liban. Lors d’une attaque attribuée à Israël la semaine dernière, il a également été signalé que des dépôts de munitions et des quartiers généraux des milices pro-iraniennes et des forces du régime avaient été attaqués lors de l’opération, près du centre de recherche scientifique de la région. Des blessés et tués dans l’attaque ont également été signalés. 

À la suite de l’attaque de la semaine dernière, la société de renseignement par satellite ImageGest a publié des images satellite, qui ont révélé les bâtiments endommagés lors de l’attaque, ce qui a été attribué, comme indiqué, à Israël. Selon l’analyse de l’entreprise , une usine de missiles dans l’ouest de la Syrie a été attaquée lors de l’incident. Selon la documentation, quatre bâtiments ont été endommagés dans l’usine, dont certains ont été complètement détruits.

JForum MAARIV

 

 

 

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires