Takecare Ali - 16 September 2010 I took my place among my crew to sail the seas as a capitano smile emoticon Facebook page of Ali Mohammed Omer Al-Osaimi, which is probably shortened to Ali Al-Osaimi. British saillor joins ISIS ***IMAGE TAKEN FROM HIS FACEBOOK PAGE - LINK VIA MARK NICOL***

Un officier de la marine qui a été formé en Grande-Bretagne et possède une connaissance approfondie des arcanes de marine britannique a rejoint le groupe terroriste Daesh.

Ali Alosaimi, 28 ans,  né au Koweït, figure parmi les djihadistes nommés dans les documents de Daesh qui ont fuités et révèlent qu’il a vécu à South Shields, Tyne and Wear, où il a suivi les cours de la marine marchande pendant trois ans au Collège South Tyneside del’école de Marine School en 2011.

Ali Alosaimi has fled to Syria to join the Islamic State terror groupSes amples connaissances, il lui restait seulement  2 examens à passer pour obtenir sa licence de capitaine de marine lui donnant le droit d’exercer comme capitaine d’un navire – font craindre que les terroristes pourraient cibler des navires dans le cadre de leur campagnes d’attentats.

L’ancien colocataire d’Alosaimi à South Shields a déclaré au Mail On Sunday qu’il s’est radicalisé en regardant les vidéos des atrocités commises par les fidèles du tyrannique président Bachar el-Assad.

Auparavant, il était un étudiant comme les autres qui aimait la danse, les rendez-vous galants et le tabac.

Mais son jeune frère Abdullah aurait été tué en combattant en Syrie. Son oncle Ali a dit qu’il a alors changé et a cessé d’être en contact avec sa famille, jusqu’à ce qu’il leur ait envoyé un message codé en leur disant qu’il avait rejoint le «Califat».

L’ami, qui ne veut pas être identifié, a déclaré: « Il est allé en Syrie parce qu’il était en colère contre Assad.

33F034E400000578-0-image-m-7_1462653030790.jpg

Tous les musulmans sont en colère, mais Ali a décidé d’agir. »

« Soudain le spectre d’un attentat terroriste contre la marine par Daesh se profile sérieusement », a déclaré l’ancien chef de la Royal Navy l’amiral Lord Ouest.

Lord Ouest a ajouté: «Je pense que le plus grand danger serait que Daesh puisse se procurer du gaz naturel liquéfié. C’est hautement inflammables et peut provoquer une explosion très importante. La Grande-Bretagne et les Etats-Unis sont très inquiet à ce sujet depuis un certain temps ».

La marine marchande, qui comprend désormais environ 1.500 navires et 30.000 marins, a joué un rôle clé pendant la Seconde Guerre mondiale et le conflit des Malouines.

Defence experts warned last night that 28-year-old Ali Alosaimi’s high-level skills and exhaustive knowledge of the nation’s shipping fleet represented a terrifying security threat

Au Royaume-Uni, Alosaimi a posté près de 100 photos de lui sur Facebook, où il se faisait appeler «capitaine Take Care». Dans un selfie, il porte des lunettes de soleil d’aviateur sombres, singeant Tom Cruise dans le film 1986 Top Gun. Dans un autre, posté en 2010, il porte une casquette dans le style de la marine et écrit: «J’ai pris place parmi les membres de mon équipage pour naviguer sur les mers comme un capitano.

Alosaimi aurait reçu des milliers de livres sterling sous forme de bourse d’étude pour suivre cette formation du gouvernement Koweïtien et a précédemment travaillé pour une entreprise pétrolière appartenant à l’État.

En Janvier, Philip Hammond, Secrétaire des Affaires étrangères,  a déclaré qu’environ 800 citoyens britanniques étaient entrés en Syrie au cours des quatre dernières années, et que près de la moitié y seraient encore. Mais il a déclaré que les services de renseignement britanniques et turcs avaient réussi à empêcher que des centaines d’autres rejoignent le groupe terroriste en les arrêtant avant qu’ils ne quittent le Royaume-Uni ou à leur arrivée à Istanbul, une étape clé pour se rendre en Syrie.

Il a déclaré au journal The Guardian: « Environ 800 Britanniques ont été en Syrie,  la moitié sont toujours là-bas. Mais en plus de ces 800, nous en avons encore arrêtés 600 autres. « 

Les djihadistes auraient du mal à garder le moral au combat confrontés aux pertes de territoire, à la pression militaire, aux problèmes financiers et à la mauvaise gestion.

Plus tôt cette année, il a été rapporté que Daesh a été contraint de réduire les salaires de ses combattants  de moitié.

Les terroristes obtiennent maintenant l’équivalent de seulement 140 dollars par mois en raison de «circonstances exceptionnelles», selon un document publié par Bayt al-Mal, le Ministère du Trésor de Daesh.

DailyMail

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires