Le Hezbollah prêt à la plus grande guerre jamais menée contre Israël

Des sources ont confié au magazine Foreign Affairs que le groupe terroriste Hezbollah a développé et atteint un nouveau stade d’organisation militaire, avec la capacité de conquérir et de tenir des villes israéliennes, des missiles guidés de précision et un équipement qui peut prendre pour cibles les forces aériennes et la
Marine d’Israël. 

 

Le Hezbollah est persuadé qu’il peut mener n’importe quelle guerre contre Israël à l’avenir sur le territoire israélien, selon un rapport publié jeudi 3 mars dans la revue Foreign Affairs, qui cite des « sources proches du Hezbollah ».

« Cela ne ressemblera pas du tout à la guerre de 2006 », a déclaré une source pro-Hezbollah à la journaliste libanais Nour Samaha. Une autre a affirmé que « La plus forte préoccupation d’Israël se focalise sur l’expérience acquise par le Hezbollah en Syrie, puisque [l’organisation terroriste] dispose à présent d’une expérience où le Hezbollah passe à l’offensive, plutôt que de rester purement défensif ».

 

Hezbollah rally marking 15 years since Israel's withdrawal from south Lebanon (Photo: Reuters)
Un rassemblement du Hezbollah marquant les 15 ans depuis le retrait d’Israël du Sud- Liban (Photo: Reuters)

Alors que le Hezbollah a perdu plus de 1.300 combattants -sans compter les mutilés et blessés – dans le bourbier syrien, Samaha remarque que la campagne militaire du Hezbollah signifie « qu’il a aussi accédé à un niveau d’expérience tactique et d’armement qui fait de lui une force beaucoup plus menaçante et de loin ».

Une sources anonyme a confié à Samaha que les combats en Syrie ont conduit le Hezbollah à « développer une structure sophistiquée de commandement-et-de-contrôle, comprenant des réseaux de télécommunications avancés et complexes, l’usage de drones de reconnaissance et la capacité de maintenir une ligne d’approvisionnement et de logistique à longue distance », tous moyens que le groupe terroriste Hezbollah compte bien utiliser contre Israël dès qu’il en aura l’occasion.

 

Funeral of Hezbollah fighter killed in Syria (Photo: EPA)
Les Funérailles quasi-quotidiennes de combattants du Hezbollah tués en Syrie (Photo: EPA)

L’arsenal d’armes du Hezbollah s’est, tout autant, amélioré, écrit Samaha. L’article mentionne les prétentions du groupe terroriste à disposer actuellement « de missiles balistiques tactiques, de missiles SCUD, de missiles iraniens Fateh-110 et de missiles M-600, la version syrienne modifiée du Fateh-110 ».

L’article cite Jeffrey White, un analyste de la Défense à l’Institut de Washington des Politiques du Proche-Orient (WINEP), lorsqu’il dit que le Hezbollah peut à présent utiliser des missiles à systèmes de guidage pour frapper avec précision ses cibles à travers tout Israël », y compris ses postes de commandement, ses pistes de décollage des forces aériennes et des cibles économiques majeures ». 

Ces capacités supposées ont été l’objet des traditionnelles vantardises du Secrétaire Général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, qui suggérait vouloir frapper le site chimique de Haifa et ainsi exterminer plus de 800.000 Israéliens. Qui plus est, White ajoute que le groupe terroriste possède, selon toutes les apparences, des systèmes de défense anti-aérienne sophistiqués et des missiles maritimes de croisière qui peuvent prendre pour cible les Forces aériennes d’Israël ainsi que les plateformes pétrolières de l’Etat hébreu.

 

Hassan Nasrallah in a televised address (Photo: AFP)
Hassan Nasrallah dans un de ses sketches télévisés (Photo: AFP)

Samaha réitère la crédibilité des rapports disant que le Hezbollah ne cherche pas à provoquer une guerre de façon imminente – en partie à cause de considérations politiques internes au Liban. Quoi qu’il en soit, elle reconnaît l’instabilité inhérente sur les régions frontalières, où tant d’intérêts conflictuels rivalisent, en soulignant deux attaques du Hezbollah dans la zone des fermes de Shebaa – le dépôt d’un Engin explosif improvisé près d’une base militaire israélienne en Janvier et des tirs de missiles contre une patrouille de Tsahal en 2015 – comme des preuves que Shebaa « reste le ventre mou de la sécurité d’Israël » et un probable point chaud à l’avenir entre le Hezbollah et Tsahal.

« Ce qui se produira vraiment, cependant, devient de plus en plus difficile à prédire avec certitude par les temps qui courent »., écrit-elle.

 

 

Ynet

Publié le : 04.03.16, 16:43 / Israel News

 

ynetnews.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Et si......

« Ces capacités supposées ont été l’objet des traditionnelles vantardises du Secrétaire Général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, qui suggérait vouloir frapper le site chimique de Haifa et ainsi exterminer plus de 800.000 Israéliens. »

Arrêtez de donner crédit à des « analystes » qui croient aux bobards de ce clown et sa propagande de menaces, Ils confondent Israël avec l’UE et Obama qui baissent le pantalon et ou la jupe, c’est selon, à la moindre menace! IGNOREZ CE GENRE D’ARTICLE. Point!

Miraël

Il existe des milliers de fouilles archéologiques, des centaines de livres d’histoire (une petite recherche sur google suffit), démontrant qu’il existait deux royaumes israélites environ 1000 ans avant JC, sur le territoire de l’actuel territoire d’Israël et de la Judée-Samarie: Le royaume d’Israël et le Royaume de Judée.
Si ce qui caractèrise la présence d’un Etat est l’existence d’un peuple et d’une société organisée sur un territoire défini, l’Etat d’Israël existait déjà à l’époque.
L’existence du roi Salomon, les conquêtes des Babyloniens, la construction du second temple, les conquêtes romaines et arabes, tout cela résulte de preuve archéologique factuelles, qu’il est possible de consulter.
Comme il est possible de démontrer que la présence juive sur le territoire de l’actuelle Israël a été interrompue depuis lors.
Au contraire, la présence arabe est relativement récente et résulte essentiellement des conquêtes Ottamanes et à aucun moment cette présence a été articulée autour d’un Etat.
Bien à vous

Miraël

@Francis Contis, Quel est le rapport entre l’article et les palestiniens? à moins que ce que votre message suggère que « les palestiniens » désignent tous les arabes de la région, dans ce cas à quelle « patrie spoliée » faite vous référence? « la palestine » n’ayant jamais existé que comme province juive, sous l’empire romain et pour suivre votre logique, les arabes devraient donc retourner dans leur pays respectifs.

SOCRATES

Il faut qu’ ISRAËL réagisse le plus rapidement possible, Ne pas attendre que ces ordures commencent.
Il n’y a rien à faire avec des arabes si ce n’est que vitrifier.