Une nouvelle vidéo du Hamas célèbre les « toits des bus qui volent [flambent] »

 

Cette vidéo montre un bus d’Egged qui brûle, des images de terroristes, des simulations d’attaques terroristes et six hommes chantant et dansant en ligne. 

Une nouvelle vidéo musicale diffusée dimanche par le Hamas sur la chaîne Al-Aqsa du réseau TV du Hamas exhorte à la relance des attentats à la bombe contre les Israéliens. Cette vidéo montre des portraits d’Yahya Ayyash, – dit « l’Ingénieur », fabriquant d’explosifs sophistiqués, exécuté par une bombe miniaturisée et glissée dans son téléphone par un de ses proches, agent du Shin Bet- et les meurtriers du couple Henkin, etbun bus Egged noirci d’où s’échappe la fumée. 

Le groupe libanais qui a mis au point cette vidéo, La Promesse de l’Art Islamique, a été fondé en 1992, et appartient au Hamas. Il a écrit de nombreuses chansons en soutien à l’organisation terroriste et à sa branche armée.

 

La semaine dernière, le Hamas a glorifié l’attaque der Jérusalem qui a assassiné la jeune garde-frontière de 19 ans, Hadar Cohen, l’une des attaques les mieux organisées de ces derniers mois : « Nous disons que cet attentat mené par les trois combattants héroïques et accompli dans « Jérusalem occupée » est le bienvenu. 

Rising smoke
La fumée s’élève

« C’est un revers pour les forces de sécurité israéliennes, puisque les trois héros sont venus de Jénine à Jérusalem et sont parvenus à entrer dans la ville en dépit des barrages routiers qui se sont propagés à travers toute la Cisjordanie », poursuit le communiqué du Hamas. Cette opération prouve que le peuple palestinien insiste pour poursuivre l’Intifada malgré tous les obstacles, et c’est aussi un message clair contre l’occupation, à qui il est rappelé que nous n’ignorerons pas ses tentatives visant à détruire la Mosquée Al Aqsa ».

 

"Egged Transportation" written on the bus
 » Transports Egged » est-il écrit sur le bus

Cette vidéo inflammatoire survient à un moment de tensions accrues à la frontière de Gaza. Ismail Haniyeh a récemment fait allusion au fait que le Hamas creuse des tunnels vers Israël à l’Est de Gaza, alors qu’un autre dirigeant du Hamas a déclaré que les tunnels ont déjà traversé la frontière avec Israël. « Les tunnels atteignent une profondeur qui va au-delà de la Bande de Gaza », a affirmé Zahar. « La terre qui est occupée depuis 1948 n’est pas sûre ». 

Elior Levy

Publié le : 07.02.16, 21:58 / Israel News
Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires