Un député français accueille des nouveaux immigrants à Ben Gourion: «De nombreux problèmes doivent être améliorés».

Environ 100 familles d’olim (de nouveaux immigrants) de France ont atterri hier soir à l’aéroport Ben Gourion.  Ils ont été accueillis avec enthousiasme par le député français du parti Shas, Yossi Taieb.

Taieb a souligné au public, qu’en tant qu’immigrant lui-même, il était conscient des  nombreuses difficultés d’intégration qui les attendent et que des corrections seront soumises prochainement lors de législation en la matière.

Hier soir, avec le débarquement du vol d’immigrants de France vers Israël, le représentant des Français et des immigrés du mouvement Shas, le député Yossi Taiieb, est arrivé tard dans la nuit à l’aéroport Ben Gourion, où il a salué les 100 familles de nouveaux immigrants de France en Israël avec respect.

Yossi Taieb, député du parti Shas à la Knesset.

Le député Taieb était ravi de rencontrer et de voir ces immigrants,  de voir ces Juifs ‒ qui ont décidé de monter (immigrer) en Eretz Israël, en Terre Sainte et au Beit Hamikdach (Temple) ‒ qui ont décidé de retourner dans le foyer naturel et original des enfants d’Israël sur sa terre ancestrale» a déclaré Taieb qui a gardé en mémoire son  expérience d’ancien immigrant en 1996.

«C’est un grand honneur pour moi et une grande fierté pour la communauté française que pour la première fois dans l’histoire de l’Etat d’Israël, des immigrants de France soient accueillis par un membre de la Knesset né en France, conscient des ficelles de l’immigration et de l’absorption qu’il a lui-même traversé par ce processus».

Le député Taieb a ajouté:  «Malheureusement, j’ai moi aussi subi des facteurs ici qui nécessitent encore et toujours des améliorations pour le bien-être des immigrants dès leur arrivée en Israël et notamment lors de leur premier voyage en tant que citoyens d’Israël».

Améliorer les conditions d’intégration des nouveaux olim.

«En tant qu’immigré de France et en tant que personne expérimentée, j’ai l’intention de soumettre aujourd’hui mes propositions et amendements concernant les facteurs pertinents afin d’améliorer la situation tant en termes d’immigration que de conditions d’intégration pour le bien-être de mes frères immigrés et assurer leur adaptation avec dignité et profit en Israël».

Le député Taieb a remis aux immigrants une lettre de félicitations personnelle qu’il a écrite et leur a dit que lui et les membres de son bureau sont à leur disposition pour les aider et de ce fait ils ont une adresse en cas de besoin pour faciliter leur installation en Israël.

JForum ‒ Infos Israel news

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.