Under the bridge… of Hayarkon Park! redhotchilipeppers en Israël, 10.06.2020

Nathalie Sosna-Ofir le 14.01.2020

 

 

 

Au moins 40000 fans sont attendus au concert du groupe de rock américain au plus de 69 millions d’albums vendus dans le monde.

Une nouvelle qui intervient trois semaines après que, quasiment dix ans jour pour jour après son départ, les Red Hot Chili Pepers annonçaient le 3ème retour de son mythique guitariste John Frusciante pour remplacer Josh Klinghoffer qui s’est séparé du groupe.

John Frusciante avait rejoint les Chili en 1988, 5 ans après sa formation, pour remplacer le guitariste d’origine Hillel Slovak mort d’une overdose.

Un guitariste israélien né à Haïfa dans une famille survivante de la shoah qui émigrera aux Etats Unis. Et qui en plus d’être le guitariste du groupe composa nombreux de ses titres.

Reconnu pour être l’un des premiers groupes à mélanger le rock alternatif avec des solos punk, funk, heavy metal et guitare, les Red Hot Chili Peppers feront partie du Funkyard Festival, un nouvel événement organisé par Live Nation avec Shuki Weiss.

Le dernier concert de Red Hot Chili Peppers en 2012 avait attiré 50.000 fans.

Lors du concert de 2012, le groupe a joué pendant plus de deux heures, en affirmant à la foule qu’ils “n’oublieraient jamais leur passage pour le reste de nos vies”.

Rendez-vous donc le 10 juin sous le pont du fleuve Yarkon…on les écoute dans ma correspondance depuis Jérusalem dans le podcast du Grand Journal de Judaïques 94.8 fm sur judaiquesfm.fr

1 COMMENTAIRE

  1. Ça fait une quinzaine que cet article est systématiquement remis en front page, alors que les chances de se produire s’amenuisent de jours en jours, mizmor lécovid oblige.
    C’est bon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.