Les forces dirigées par les Turcs (Forces armées turques et milices pro-turques) et les Unités de Protection du Peuple Kurde (YPG) sont en rivalité dans l’arrière-paysde la ville d’Al Bab, contrôlée par Daesh, dans la Province syrienne d’Alep.

Le 16 novembre, les YPG kurdes se sont emparées d’un certain nombre de villages à l’Ouest de la ville d’Arima contrôlée par Daesh et elles se sont déployées près d’Al Bab, alors que les forces conduites par la Turquie ont pris le contrôle d’Agil, de Qebasin et ont repoussé une attaque de Daesh à Qaridan.

Click to see the full-size map. Map source: @Tutomap/Twitter

Click to see the full-size map. Map source: @Tutomap/Twitter

Il y a deux nuits, entre les 14 et 15 novembre, des groupes djihadistes appartenant à la coalition soutenue par les Turcs, Les Brigades du Sultan Murad membres de la prétendue Armée Syrienne Libre et appuyés par les Forces Armées Turques, ont atteint le Rond  Point de Jafirah dans les faubourgs de la ville d’Al Bab dans la province syrienne d’Alep.

Des sources pro-turques prétendent que l’ASL s’est aussi emparée de bâtiments dans la ville et que des escarmouches épisodiques sont encore en cours.

Quoi qu’il en soit, il n’y a aucune preuve par vidéo ni photo d’échanges de coups de feu. Certains experts en viennent à conclure que, comme cela a été le cas à Jarabulus, autour du 24 août, le groupe terroriste Daesh pourrait tout simplement se résoudre à confier le contrôle sur Al Bab à ses alliés djihadistes pro-Turcs conduits par Ankara sous certaines conditions supervisées entre les services secrets turcs du M.I.T et les cercles dirigeants d’Abu Bakr Al Bghdadi (Daesh).

Par ailleurs, selon les médias, les Forces Armées turques ont envoyé 90 tanks et un long convoi de véhicules, transportant des armes et des munitions, vers le Nord de la Syrie. 

 

Photo: Getty Images

Un long convoi de véhicules, transportant des armes et des munitions, ainsi que 90 tanks des forces armées turques sont arrivés dans le nord de laSyrie. Ainsi que des médias l’ont rapporté mardi 15 novembre, citant une source informée, ce matériel lourd militaire prendra part à l’opération visant à s’emparer d’Al Bab, dans lac partie nord d’Alep.

“Quatre-vingt dix tanks de l’armée turque ont traversé la frontière du sud du pays et sont entrés en Syrie dans la région d’al-Shahba region mardi matin. L’armée a envoyé ces tanks sur les champs de bataille près de la ville d’al-Bab,” a affirmé l’agence Hawar news en citant ses sources. “L’endroit exact où les tanks ont traversé la frontière et sont entrés en Syrie n’est pas encore clair, mais les forces turques et les terroristes soutenus par Ankara préparent ouvertement la conquête d’al-Bab.”

Selon l’agence Hawar affiliée au Kurdistan, jeudi dernier, l’armée turque a livré aux terroristes de la région d’al-Shahba du matériel militaire lourd, dont des tanks M-60. L’agence de presse a affirmé que les groupesterroristes ont diffusé des photos et des vidéos, les montrant en train d’utiliser des véhicules blindés de l’Armée turque dans le village de Tal Jorji dans la région d’Al Bab. Les tanks M-60 ontaussi été pris en photos.

southfront.org

Pendant ce temps, on apprend que les Unités de Protection du Peuple Kurde se retirent en bon ordre de Manbij, après y avoir consolidé, entraîné Le Conseil Militaire de Manbij. Elles ont franchi l’Euphrate vers l’Est afin d’y rejoindre les autres forces de la Coalition (FDS) pour la reconquête de Raqqa et de son arrière-pays contre Daesh.

Milestone: all units to depart Manbij & return east of Euphrates after local units complete training to maintain security after .

Click to see the full-size map

Click to see the full-size map

southfront.org

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires