“Vous êtes des Juifs vous avez de l’argent”©

21
468
La famille de Roger Pinto, président de l’association SIONA, a été l’objet d’une violente agression antisémite lors d’un cambriolage à son domicile de Livry-Gargan, ce jeudi 8 septembre.
Dans un contexte de recrudescence de l’antisémitisme, y compris et surtout sous la forme de l’antisémitisme musulman, de radicalisme et de djihadisme, cette agression secoue de manière très légitime la communauté juive, en particulier après les affaires Sarah Halimi, Sellam et Ilan Halimi.

Le point sur les informations à cette heure.


De nombreuses associations juives françaises dénoncent dimanche la violente agression d’une famille juive survenue jeudi soir lors d’un cambriolage à leur domicile de Livry Gargan en Seine-Saint-Denis, insistant sur le caractère antisémite de l’attaque, faisant écho au meurtre de Sarah Halimi en avril dernier.

L’une des victimes de la famille, Mme Pinto, présente au moment des faits, est revenue dimanche avec i24NEWS sur l’agression et les propos antisémites proférés par les agresseurs.

“Ils ont sauté sur moi et m’ont jetée par terre. Ils ont dit si tu cries on te tue”, a-t-elle expliqué, précisant qu’ils la menaçaient avec un couteau.

“Ils ont répété à plusieurs reprises, vous êtes des Juifs vous avez de l’argent”, a-t-elle encore raconté.

“Il faut prendre aux riches pour donner aux pauvres“, ont continué les agresseurs selon les propos de la victime.

Mme Pinto a indiqué être en lien avec les autorités locales et précisé que les préfets de département et de région assuraient qu’ils feraient toute la lumière sur l’agression.

Plusieurs individus sont entrés par effraction dans la nuit de jeudi au domicile de la famille Pinto où se trouvaient Roger Pinto, président de l’association juive SIONA, son épouse et leur fils.

Alors que les agresseurs cambriolaient les lieux, la famille a été frappée puis séquestrée jusqu’à l’aube, tout en subissant des menaces de mort et des insultes antisémites, indiquait dimanche un communiqué du BNVCA (Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme).

Les trois présumés agresseurs se seraient finalement enfui après que Mme Pinto ait réussi à alerter les services d’urgences. La famille a ensuite été admise à l’hôpital et la police a ouvert une enquête.

Affirmant que cette agression était “préméditée”, “antijuive” et “violente”, le BNVCA a appelé la police à “tout mettre en œuvre” pour identifier et interpeller les auteurs.

Dimanche, le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (CRIF) ainsi que l’Union des Etudiants Juifs de France (UEJF), se sont joints à la condamnation de cet acte, faisant référence au meurtre de Sarah Halimi, dont le caractère antisémite n’a toujours pas été retenu.

“Cet acte odieux est bien la preuve si besoin en est, que les Juifs de France sont particulièrement menacés dans la rue et depuis quelque temps au sein même de leur domicile ce qui est encore plus inquiétant”, a alerté le Président du CRIF, Francis Kalifat, dans un communiqué.

De son côté, l’UEJF a condamné “fermement et dénoncé cet acte antisémite particulièrement violent et intrusif qui contribue à accroître le sentiment d’insécurité des Français juifs”.


Le communiqué du BNVCA :

“Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme dénonce et condamne avec la plus grande énergie la nouvelle agression manifestement antisémite, commise dans la nuit du 7 au 8/9/17, au préjudice d’une famille juive de Livry Gargan (93), agressée à son domicile, menacée de mort, insultée,violemment battue et dépouillée par 3 individus décrits de couleur, probablement d’origine africaine.
Selon les victimes, les auteurs se sont introduits dans le pavillon par effraction, ils ont coupé le courant, séquestré d’abord le fils de la famille, puis au petit matin s’en sont pris à la maîtresse de maison,qui a pu crier malgré l’étreinte que lui faisait subir l’un des auteurs qui la jette à terre et la bat.
Le mari alerté par les cris de son épouse tente en vain d’intervenir mais il est aussitôt maîtrisé par les agresseurs qui lui assènent des coups violents au corps et au visage.
Toujours selon les victimes, l’un des auteurs serait âgé d’environ 30 ans, les deux plus jeunes d’environ 20 ans, Deux d’entre eux avaient le visage masqué,alors que le visage du troisième était découvert.
Tout en menaçant de mort leurs victimes, les agresseurs leur ont entravé les mains au moyen d’attaches en matière plastique.
Ils leur ont déclaré” VOUS ETES JUIFS VOUS AVEZ DE L’ARGENT ON PREND L ARGENT AUX JUIFS POUR LE DONNER AUX PAUVRES ” Il ont réclamé et emporté les bijoux, des sommes d’argent en espèces, et les cartes de crédit de la famille juive.
La scène à duré plusieurs heures, et vendredi vers 11h30 l’épouse a pu discrètement alerter par téléphone portable un service d’urgence qui a prévenu la police, alors que les 3 auteurs s’enfuyaient.
Les victimes ont été transportées à l’hôpital pour y recevoir les soins d’urgence.
Les victimes sont des membres connus et réputés de la communauté juive et des institutions centrales dans lesquelles ils exercent des responsabilités importantes.
Le BNVCA dont le président est un ami proche de cette famille tient à lui exprimer toute sa solidarité et son soutien dans cette épreuve.
Le BNVCA demande à la police de tout mettre en oeuvre pour identifier et interpeller les auteurs de cette agression antijuive,violente, préméditée, accompagnée de séquestration.

  Drancy le 9 septembre  2017

Le Président                                 
Sammy GHOZLAN

 


“L’UEJF dénonce l’insécurité des français juifs après l’agression antisémite d’une famille juive à Livry-Gargan :
dans la nuit du 7 au 8 septembre, les membres de la famille de Livry-Gargan ont été séquestrés pendant plusieurs heures à leur domicile, frappés puis ligotés, parce que juifs. Les agresseurs, qui se sont introduits par effraction ont coupé le courant, frappé le fils pendant toute la nuit, avant de s’en prendre à sa mère au petit matin. Son époux, alerté par les cris est aussitôt maîtrisé par ses agresseurs qui lui assènent plusieurs coups au visage et au corps. Les individus, qui n’ont pas encore été appréhendés, auraient déclaré : « Vous êtes juifs, vous avez de l’argent, on prend l’argent aux juifs pour le donner aux pauvres ».
La police est intervenue à la suite de l’appel de la mère et les agresseurs se sont emparés des cartes de crédit, des bijoux et de liquidités avant de prendre la fuite.
Une enquête est en cours dont les premiers éléments indiquent un caractère antisémite manifeste.
L’UEJF apporte son soutien aux victimes de cette effroyable agression antisémite.
L’UEJF condamne fermement et dénonce cet acte antisémite particulièrement violent et intrusif qui contribue à accroître le sentiment d’insécurité des français juifs. Cette agression n’est pas sans rappeler l’assassinat antisémite commis contre Sarah Halimi en avril 2017 et le viol à caractère antisémite d’une jeune femme et la séquestration de son compagnon le 1er décembre 2014 à Créteil.
Pour Sacha Ghozlan, président de l’UEJF « Nous appelons les pouvoirs publics à mobiliser leurs effectifs pour interpeller les agresseurs. Il est important de mettre en œuvre une action forte et cohérente contre l’antisémitisme et œuvrer en profondeur contre les préjugés et les stéréotypes antisémites pour que de tels actes ne puissent plus se reproduire et qu’ils ne restent pas impunis ».


Communiqué de Presse du Crif :

Le CRIF condamne avec force l’agression très violente et antisémite dont à été victime une famille juive de Livry-Gargan séquestrée, ligotée, tabassée et volée à son domicile.

Pour le Président du CRIF, Francis Kalifat cet acte odieux est bien la preuve si besoin en est, que les juifs de France sont particulièrement menacés dans la rue et depuis quelque temps au sein même de leur domicile ce qui est encore plus inquiétant.

Après le meurtre atroce de Sarah Halimi chez elle cette nouvelle agression doit conduire les autorités de notre pays à une vigilance renforcée et à des sanctions exemplaires etdissuasives.

.


Antisémitisme à Livry Gargan : la famille de Roger Pinto agressée et dépouillée

Une violente agression antisémite a été commise dans la nuit du 7 au 8/9/17 contre la famille de M. Roger Pinto, président de SIONA, dans son pavillon de Livry Gargan.

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme dénonce et condamne avec la plus grande énergie la nouvelle agression manifestement antisémite commise dans la nuit du 7 au 8/9/17;au préjudice d’une famille juive de Livry Gargan (93) agressée à son domicile, menacée de mort, insultée, violemment battue et dépouillée par 3 individus décrits de couleur, et probablement d’origine africaine.

Selon les victimes les auteurs se sont introduits dans le pavillon par effraction, ils ont coupé le courant , séquestré d’abord le fils de la famille puis au petit matin s’en sont pris à la maîtresse de maison, qui a pu crier malgré l’étreinte que lui faisait subir l’un des auteurs. Le mari alerté par les cris de son épouse est aussitôt maîtrisé par les agresseurs qui lui assènent des coups violents au corps et au visage, tandis que d’autres jettent la femme à terre et la battent.

Toujours selon les victimes, l’un des auteurs serait âgé d’environ 30 ans, les deux plus jeunes d’environ 20 ans, Deux d’entre eux avaient le visage masqué, alors que le visage du troisième était découvert. Tout en menaçant de mort leurs victimes, les agresseurs leur ont entravé les mains au moyen d’attaches en matière plastique et ont déclaré :  » Vous êtes juifs, vous avez de l’argent, on prend l’argent aux juifs pour le donner aux pauvres  »

Ils ont réclamé et emporté les bijoux, des sommes d’argent en espèces, et les cartes de crédit de la famille juive . La scène à duré plusieurs heures, et vendredi vers 11h30 l’épouse a pu discrètement alerter par téléphone portable un service d’urgence qui a prévenu la police, alors que les 3 auteurs s’enfuyaient. Les victimes ont été transportées à l’hôpital pour y recevoir les soins d’urgence. Les victimes sont des membres connus et réputés de la communauté juive et des institutions centrales dans lesquelles ils exercent des responsabilités importantes, il s’agit de M. Roger Pinto, président de SIONA.

Le BNVCA dont le président est un ami proche de cette famille tient à lui exprimer toute sa solidarité et son soutien dans cette épreuve. Le BNVCA demande à la police de tout mettre en oeuvre pour identifier et interpeller les auteurs de cette agression antijuive, violente, préméditée, accompagnée de séquestration.

La Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël est choquée et indignée par la vile agression antisémite  à l’encontre de notre ami Roger Pinto, de sa femme et de son fils, à leur retour de vacances , dans la nuit du Jeudi 7 Septembre et du Vendredi 8 Septembre !

C’est une horrible agression qu’ont vécu Roger Pinto, Président de SIONA, sa femme et son fils, agression d’autant plus éprouvante qu’elle a eu lieu à leur domicile de Livry-Gargan.

Nous devons rappeler que Roger Pinto, comme le reste de sa famille, est un indéfectible militant et mécène de la Communauté Juive de France, qu’il est un soutien inconditionnel des plus nécessiteux tant en France qu’en Israël, et qu’il a été de tous les combats dans la lutte contre l’antisémitisme et pour la défense de la perrenité de l’Etat d’Israël.

Le voilà, aujourd’hui, lui-même agressé par des antisémites similaires à ceux qui avaient agressés Ilan Halimi ainsi que plus récemment Sarah Halimi.

Trois individus ont  violés son domicile en pleine nuit, ont dépouilé la famille Pinto de différents biens ( cartes de crédit et bijoux). Mais en voulant plus, ils ont cherché des espèces. Ne trouvant pas ce qu’ils désiraient ( la famille Pinto venait de rentrer de vacances), ils ont menacé puis molesté Roger et sa famille, les invectivant avec les propos suivant: «tu es juif tu as de l’argent»..

Roger Pinto, son épouse et son fils ont du être hospitalisés. ils sont sortis, fortement traumatisés, Vendredi Soir.

Nous apportons, bien entendu, tout notre soutien et toute notre amitié à Roger Pinto et à sa famille, et lui souhaitons un prompt rétablissement.

Cett agression vient s’ajouter à la liste innombrable d’agressions antisémites qui ont frappé nos concitoyens juifs depuis une quinzaine d’années, agressions qui ont monté en puissance depuis janvier 2015 et se sont multipliés ces derniers mois avec, en point d’orgue, l’horrible assassinat de Madame Sarah Halimi sous l’œil impassible des forces de police.

Cette situation est la conséquence directe du manque d’effet dissuasif de notre Justice ! Ainsi, alors qu’à sa première condamnation en Belgique, Dieudonné se voit infligé 3 mois de prison avec sursis, il n’a pas eu 1 jour de prison avec sursis en France malgré les réquisitions du parquet en ce sens !

La Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël appelle les autorités de la République Française à faire la démonstration que les actes démontrent la sincérité de leurs déclarations.

Nous souhaitons à  Roger Pinto et à sa famille un prompt rétablissement et qu’ils puissent très rapidement reprendre leur activité militante.

tribunejuive.info

21 COMMENTS

  1. Force est de constater que la plupart du temps, les assassins de Juifs sont d’origine africaine noire et musulmans, tels que :

    — Fofana le sénégalais, assassin d’Ilan Halimi
    — Les Frères Kouachi et Koulibaly, africains musulmans, assassins des clients du supermarket cacher de Vincennes et de Charly Hebdo (2 Juifs tués)
    — L’assassin africain musulman de Sarah Halimi
    — Les 3 racailles africaines musulmanes qui ont attaqué la famille PINTO.

    La France, nazi-collabo en 40. La France islamo-collabo depuis les années-60 (plus d’un demi-siècle). La France, Première grande P. , Prix d’Excellence, la France qui adoooore être soumise et prise par des populations qu’elle croit viriles. La France qui a signé sa soumission aux arabo-musulmans en 1973 et 1975 par les Traités de Barcelone, de Lisbonne et de Strasbourg, Voir également “EURABIA”, “ISESCO”, “OACI”. La France qui doit une dette colossale au Qatar qui se comporte comme s’il est chez lui sur notre territoire. Le Qatar qui fait payer à la France sa dette en l’humiliant et l’achetant par petits bouts. Il existe une sorte de “passion” entre la France et les pays arabo-musulmans. Qui se ressemble s’assemble. Les deux peuples sont faits pour s’entendre : absence de dignité, d’honneur (le Qatar et l’Arabie saoudite se plaignent de ce que certains ministres et députés français ne se gênent pas pour réclamer auprès de ces deux pays des cadeaux somptueux, tels que montres à 70.000 Euros, billets d’avion et séjours dans des palaces à Dubaï, etc.). “Mon D-ieu comment est-elle tombée si bas ?”

  2. Rien d’étonnant à cette agression antisémite dans cette France qui (1) finance avec joie une Autorité Palestinienne qui rémunère les terroristes tueurs de juifs, (2) maintient les meilleures relations fiscales et sportives avec un Qatar qui finance les djihadistes affiliés aux Frères Musulmans du Hamas qui rêve dans sa charte de génocider les juifs et Israel, (3) fricote avec un Iran qui annonce URBI ET ORBI son intention de détruire Israel par l’arme atomique, (4) protège un régime libanais phagocyté par le Hezbollah qui aussi cherche à détruire Israel, et (5) traite de déséquilibré ou de victime sociale tous les agresseurs de juifs sur son territoire. Une politique suicidaire destinée à épargner les français d’attaques terroristes : on voit le résultat.
    75 ans après Vichy et la Shoah, la France voit renaître en son sein un abominable antisémitisme émanant de citoyens français nés en France et qui ont été à l’école de la République. Lutter contre tout cela provoquera la guerre civile et surtout ne permettra pas à Paris de gagner la Champions League. Or la Champions est plus important que tout le reste.

  3. Après ” les territoires perdus de la République “, et avant ” soumission “, on en est à l’épuraton ethnique !

    Numériquement et relationnellement, c’est ce qu’il se passe, inutile de se le cacher !

  4. Juifs de France: arretez de tempester, de miauler, de discourir, faites vos valises pendant qu’il est encore temps. Les leche-babouches des autorites francaouis ou plutot franclaouis, ne font meme plus attention a vous.

  5. Nos politicards avec leur politique pro-arabe ont fait de l’antisémitisme/sionisme un vecteur d’ingrétation des
    populations musulmanes, on voit le “beau” résultat aujourd’hui. Alors il faut entretenir “les juifs ont de l’argent” pour faire oublier que la dette publique est en partie racheter par des pays arabes qui ne manquent pas d’argent et qui en contre partie exigent que la France accepte de recevoir d’avantage d’immigrant pour continuer à creuser la dette sociale. Et ce n’est pas avec Macron alias Caligula minus que les choses changeront.

  6. Je vis dans la République Islamique de la Rance car depuis des décennies les fascistes de gauches ont effacé le F de la France.Les murs abondent de cette propagande nazie jusqu’à faire des conférence contre la déclaration Balfour avec l’assentiment d’un maire socialiste et une mosquée construite par un maire communiste,la nouvelle gauche est anti-materialiste et anti-marxiste elle apporte tout son soutien à l’Islam,hier elle était pour le pacte germano soviétique aujourd’hui l’Islam pour eux est un mouvement de Libération National.Aussi longtemps que l’occident n’aura pas payé lourdement son tribut de morts peu de choses changeront Ce que les juifs ,les coptes ,les bahias,les chrétiens en Afrique en Asie payent au comptant le monde occidental en voulant le payer à crédit et chacun sait que le crédit revient beaucoup plus cher que le comptant.Tous ceux qui sont dans ce livre vert sont les ennemis de l’Humanité,ceux qui sortent sont des héros.

  7. Je crois que la France va payer très cher sa politique anti-israélienne qui date de l’époque de De Gaulle et qui résulte d’accords économiques avec les pays musulmans producteurs de pétrole. Il en est de même de son déni de voir l’islam pour ce qu’il est et la politique complètement déliquescente qu’a le gouvernement français face au fruit de cette religion. Ceux qui ont une sensibilité spirituelle et qui défendent les valeurs judéo-chrétiennes, savent qu’une telle attitude est une prostitution spirituelle qui aura des répercussions sévères sur ce bon pays de France.

  8. imaginons un autre scenario de jeunes juifs font irruption ds une maison arabe et attaquent les gens qi s.y trouvent et en les menacant de mort?pensez vous que la reaction des medias se cantonerais uniquement sur la toile?

  9. Je crois que la France va payer très cher non seulement sa politique ant-israélienne depuis De Gaulle associée à des accords économiques qui la lie aux pays musulmans mais aussi son déni de voir l’islam pour ce qu’il est.

  10. La France est à ce point islamisée qu’un procureur de la Res Publica, plutôt la Res Merda, ayant seul compétence sur l’ensemble du territoire national pour les affaires de terrorisme, a osé affirmer qu’il n’était pas établi que l’assassin de Sarah Halimi connaissait son origine juive. Quel cynisme !!! Est-il membre du groupe ultra gauchiste dit ” syndicat de la magistrature ” ? Le laxisme des responsables sécuritaires et judiciaires, très sensibles au chantage aux émeutes urbaines, exercé par certains imams et élus islamo-gauchistes, est entièrement responsable de la dégradation de la situation et donc de l’agression contre la famille Pinto. Ce procureur mou va nous inventer une nouvelle fable en nous disant que ces racailles ont cru que les Pinto étaient propriétaires de la banque portugaise Pinto et Soto Mayor, bien évidemment en habitant un pavillon à Livry-Gargan !!! N’OUBLIONS TOUJOURS PAS QUE SARAH HALIMI A ETE ASSASSINEE ALORS QUE PAS MOINS DE 20 POLICIERS ETAIENT PRESENTS A ENVIRON UN METRE D’ELLE ET QU’ILS AVAIENT, TRES MANIFESTEMENT, RECU L’ORDRE DE NE PAS INTERVENIR. QUI A DONNE CET ORDRE INFAME ? IL NE FAUT PAS NON PLUS OUBLIER LE CLIMAT ANTI-JUIF ENTRETENU PAR LE PARTI DE LA FRANCE SOUMISE A L’ISLAMISME ET SON MATAMORE MELENCHIOTTE. CF SES DIATRIBES ANTISEMITES EN 2O14 ET EN 2017.

  11. Plus riches que les Juifs sont les Musulmans du Quatar , de l’Arabie etc… pourquoi ne leur demandent-ils pas de l’argent ? pourquoi ne vont-ils pas leur dire toutes ces amabilités chez eux , dans leurs riches palais ???Don

  12. Les françarabiens arabo-musulmaniens ont encore frappé en toute impunité.
    Les merdias et nos gaucho-collabo-dimmistes de la bien-pensance diront :”C’est une bande de djeunes, ils n’ont pas de travail, les pôvres, etc…etc…”.

    La France est un pays arabe.
    Les Juifs devront partir en Israel, leur unique pays-refuge, avant que des pogroms ne s’installent en Françarabia.

    La France est foutue.
    Inutile de lutter.
    Les musulmano-barbaresques sont chez eux.
    Le Tschoupon de l’Elysée l’a bien spécifié en Algérie :”La France sera arabo-musulmane ou ne le sera pas”.

    Tchao la France.
    Vive la Françarabia avec comme capitale Paristan.

    Tout ça me fait GERBER….

  13. Ah ! si seulement ça pouvait être des sympatisants FN !! C’est ce que doivent se dirent tous ces présidents d’assoc. juives auteurs de si belles déclarations. Ils pourraient alors s’en donner a coeur joie contre l’extreme droite.
    En revanche, si l’enquète démontre qu’il s’agit de musulmans, nous les verrons se tortiller pour éviter de prononcer le mot qui fache. Faudrait pas froisser les représentants musulmans avec lesquels ils s’affichent en permanence.

  14. De facto meme sans etre juif les agressions de ce type sont monnaies courantes en france, l etat puni de manière timide ces agresseurs quand la police les retrouve.
    Mais etre juif augmente le risque car dans ces tetes de cons de mecs des cités les juifs sont spécialement friqué alors que pas plus que nombre de francais…
    et nombre de juif français sont dans des situations matérielles assez précaires malheureusement.

  15. Les Juifs de France doivent surtout s’interroger sur l’avenir de leurs enfants et de leur descendance dans une France islamisée , au train où vont les choses , dans 20 ans la conquête ser accomplie ….

  16. Dramatique mais jusqu’ou ira cette violence antisémite souvent commise par des africains ultra violents ( La pauvre Sarah Halimi e Ylan ) cela devient vraiment très inquiétant et non relayé par les médias les juifs doivent s’interroger sur leur avenir en France islamisée et hélas en phase de soumission accèlérée .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here