Tsahal cible une école de l’UNWRA. S’agit-il d’une erreur de ciblage, exploitable par tous ceux qui condamnent Israël? Ou d’une réplique contre un site occupé par le Hamas, quel qu’en soit le nombre de victimes?

On ne peut oublier que l’ONU a reconnu par deux fois que ses écoles sont utilisées comme dépôt de tir de lancement de missiles. Si elles ont ces fonctions de site militaire et de ressource, cela les condamne à devenir des cibles.

L’armée égyptienne affirme, par ailleurs, avoir déjoué deux attaques terroristes contre Israël depuis le Sinaï.

Menahem Kahana (AFP)

Au 17ème jour de l’Opération Bordure protectrice, et 7ème jour d’incursion terrestre, l’armée israélienne demande plus de temps pour mettre un terme à la menace des tunnels d’infiltration terroriste dans la bande de Gaza.

Le cabinet de sécurité israélien s’est réuni dans la nuit de mercredi à jeudi afin de s’entretenir sur la possibilité d’étendre l’opération militaire de Tsahal dans la bande de Gaza et d’accepter une trêve humanitaire de quelques jours pour permettre la tenue de négociations concernant un cessez-le-feu avec le Hamas.

De son côté, les responsables militaires israéliens ont affirmé au gouvernement que l’armée avait besoin de quelques jours supplémentaires pour détruire les tunnels et les bunkers du Hamas dans la bande de Gaza. Dans un communiqué, l’armée affirme avoir découvert 30 tunnels terroristes, dont certains arrivaient jusqu’en Israël, et détruit 9 depuis le début de l’opération Bordure protectrice.

Tsahal a également affirmé avoir visé 3.333 sites terroristes depuis le début de Bordure protectrice le 8 juillet dernier et quelque 1.853 cibles depuis le début de l’incursion terrestre jeudi dernier.

Par ailleurs, les forces israéliennes ont arrêté mercredi 150 Palestiniens suspectés d’implication dans des activités terroristes. Les suspects vont maintenant être interrogés.

2.270 missiles ont été tirés depuis la bande de Gaza sur Israël depuis le début de l’opération. 448 ont été interceptés par le Dôme de fer et 1.777 au total ont explosé en territoire israélien.

Le ministère de la Santé palestinien (contrôlé par le Hamas au pouvoir à Gaza, ndlr) fait état de 714 Palestiniens tués, dont 120 enfants et 3.300 blessés depuis le début de l’opération.

L’ONU affirme que plus de 100.000 Gazaouis ont été forcés de quitter leurs maisons en raison des combats.

i24news.tv Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
david c

…Et qui te dit qu’il s’agit d’une erreur ? c’est uniquement le titre qui te le suggère !

michel boissonneault

oui c’est une erreur , l’erreur est humaine lors de ces conflits EX: les américains ont souvent bombarder
leurs propre soldats dans la 2ième guerre et même au vietnam…..
mais jamais les soldats du stahal aurait commis l’erreur si le hamas aurait jamais attaquer israel
et commenditer le meurtre des 3 ado.

en passant si l’ONU veut faire une enquête , qu’il commence par les stocks d’armes dans leurs écoles

jules26

l’onu veut lancer une enquet contre ISRAEL,qu’is vont se faire EN…..,qu’ils lancent une enquéte en sirye,ou en irak,il faut leurs interdire l’entrée en ISRAEL,à ces ordures

jules26

aucune bavure,c’est la faute du hamas,TSAHAL est une armée la plus morale du monde,aucune armée ne vient à la cheville de TSAHAL

david c

ça c’est nouveau ! Ce n’est plus de l’ information , c’est un questionnement !