Zemmour explique son refus d’intégrer la liste RN

5
1367

Zemmour explique sur RTL son refus d’intégrer la liste RN

RÉACTION – Marine Le Pen avait proposé au polémiste de figurer en troisième position de la liste de son parti, tout comme Nicolas Dupont-Aignan.

Marc-Olivier FogielRTL Soir Marc-Olivier Fogiel
Européennes : Zemmour explique sur RTL son refus d’intégrer la liste RN Crédit Image : EMMANUEL DUNAND / AFP | Crédit Média : RTL | Durée :  | Date : La page de l’émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch édité par Quentin Marchal

Alors que la campagne des européennes a officiellement débuté ce lundi 13 mai, un candidat aurait pu venir s’ajouter à la liste du Rassemblement National. Éric Zemmour a bien été approché pour ce scrutin par le parti de Marine Le Pen mais s’est finalement résigné.

Le polémiste s’en explique et affirme avoir également été approché par Nicolas Dupont-Aignan, l’ancien allié de la présidente du parti d’extrême-droite à la dernière élection présidentielle : “Des proches de Marine Le Pen m’avaient proposé la tête de liste, finalement Marine Le Pen m’a proposé d’être troisième sur la liste et j’ai refusé tout ça. Voilà, c’est simple. Mais vous savez Marine Le Pen ne fut pas la seule, puisque Nicolas Dupont-Aignan aussi m’a proposé d’être en troisième sur sa liste”, explique Éric Zemmour sur RTL.

Éric Zemmour a notamment justifier son refus par le fait que ce n’était simplement pas son métier : “Je n’avais pas envie de rentrer dans cette bataille électorale et parce que ce n’est pas mon métier, que je pense que je fais un travail utile de métapolitique comme on dirait, c’est-à-dire de bataille sur les idées, les convictions et donc je pense que ça c’est très utile. Je suis pour un grand rassemblement des droites et même des populistes. Donc je ne me voyais pas membre d’une boutique pour être député européen. Je ne cherchais pas un poste, ce n’était pas mon objet”.

rtl.fr

5 COMMENTS

  1. Il faut être vraiment naïf pour croire en Le Pen .

    Elle porte un masque depuis ses débuts en politique .

    Si un jour elle est élue ,elle s’alliera avec les arabes contre israël .

    Un petit exemple :

    Demandez lui de choisir entre le Liban et Israêl si demain il y avait un conflit contre le Hezbollah .

    Jamais je ne donnerai ma voix à l’extrême droite . JAMAIS ……… ne serait ce que pour la mémoire de nos 6 millions de morts .

  2. Il est mieux dans son rôle , qu’il reste à l’écart .

    Pas de compromission avec qui que ce soit .

    En tant que Juif et Français je n’ai aucune affinité avec aucun parti .

    Je suis pour un pouvoir fort : l’armée par exemple ou un Roi .

  3. Un juif algerien aux cotes des le prn ou de ducon aignan qui a deja crache sa haine d Israel ! Tout cela prouve, s il en etait besoin, que nous ne devons pas nous tromper de combat :
    Le peuple juif doit se battre pour sa vie et son destin , les autres peuples ont leurs combats , on peut se croiser , avoir des interets communs , comme la lutte contre la barbarie islamique , mais chacun sa route ….

  4. Heureusement qu’il ne se laisse pas embarquer , que ce soit chez n’importe qui !!!! Aucun parti n’est digne de ZEMMOUR !!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.