Sartrouville (Yvelines). Déjà dans la nuit du 30 octobre au 1er novembre 2020, un bus de la même ligne avait été réduit en cendres. DR

Yvelines. Deux mineurs de 14 et 15 ans en garde à vue après l’incendie d’un bus à Sartrouville

Après l’incendie dans la nuit de dimanche à lundi d’un bus à Sartrouville (Yvelines), deux mineurs ont été placés en garde à vue, a indiqué la police.

Deux mineurs de 14 et 15 ans ont été placés à garde à vue après l’incendie, dans la nuit de dimanche à lundi, d’un autobus à Sartrouville (Yvelines), théâtre ces derniers jours de violences urbaines, a expliqué une source policière.

Le chauffeur, « choqué », seule personne à bord, a été transféré à l’hôpital pour un suivi psychologique.

Alertés, les pompiers ont maîtrisé le feu vers 2 h du matin. Plus tôt dans la soirée, la deuxième ville des Yvelines a été agitée par d’autres incidents qui ont entraîné l’interpellation d’une personne de 19 ans.

Plusieurs feux de poubelles

Vers 19 h, plusieurs feux de poubelles ont été allumés, un abribus détruit et les forces de l’ordre ont déclaré avoir été la cible de tirs de mortiers d’artifice lancés par « un groupe d’une centaine d’individus ».

Pour cette intervention, les policiers, épaulés par des effectifs d’autres villes du département, ont fait usage de gaz lacrymogène et de trois tirs de LBD. Aucun blessé n’a été recensé, selon la source policière.

Depuis quelques jours, les incidents se multiplient à Sartrouville, ville de près de 50 000 habitants, où les forces de l’ordre ont été visées à plusieurs reprises par des tirs de mortiers d’artifice et des jets de projectiles.

https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/sartrouville-78500/yvelines-deux-mineurs-de-14-et-15-ans-en-garde-a-vue-apres-l-incendie-d-un-bus-a-sartrouville-7060452

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.