À cause de Yom Kippour – les championnats du monde de judo ont été reportés

La Fédération mondiale de judo a réussi à changer la date du championnat, qui a été reporté de quatre jours et s’ouvrira le 6 octobre, un jour après le jour saint.

 Ils s’ouvriront le 6 octobre, un jour après Yom Kippour – ainsi pratiquement tous les athlètes israéliens pourront participer à la compétition.

La Fédération mondiale de judo (IJF) a travaillé ces derniers jours pour changer la date du championnat du 2 octobre, ce qui était un gros problème pour le judo israélien, puisque deux des compétitions (4-5,9) sont tombées à la date importante, empêchant ainsi certains Et leurs fils incluent également l’ancien champion du monde Sagi Muki à 81 kg.

Encore plus tôt, la date d’origine a été modifiée par rapport au mois d’août, en raison de contraintes d’horaire résultant du report des compétitions en raison du virus corona et du calendrier serré.

Ce championnat est particulièrement important car le score que les athlètes obtiennent aux Championnats du monde affecte le respect des critères olympiques et la position des athlètes dans le classement mondial, ce qui affectera leur position dans la loterie des Jeux Olympiques eux-mêmes qui se tiendront à Paris. 2024.

Il convient de rappeler qu’il y a même cinq ans, lors des Championnats du monde de judo organisés à Bakou, en Azerbaïdjan, il y a eu un cas similaire, lorsque le championnat est tombé à Yom Kippour, alors même que l’Union mondiale et dirigée par Marius Wieser, a travaillé avec les organisateurs modifier la date du concours.

La saison des compétitions internationales débutera la semaine prochaine avec le Grand Prix au Portugal et début février, le Grand Chelem de Paris aura lieu et deux semaines plus tard, le Grand Chelem de Tel Aviv se tiendra également en Israël pour la deuxième fois consécutive.

JForum

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.