YOM HASHOAH… POUR LA PREMIÈRE FOIS UN DÉPUTÉ ARABE S’EXPRIME À LA KNESSET

le 22.04.2020 www.jpost.com

Mansour Abbas, chef du parti religieux United Arab List qui fait partie de la Liste commune, dans un discours à la Knesset ce mardi, a déclaré qu’il prononçait une prière tirée du Coran en mémoire des âmes des 6 millions de Juifs assassinés lors de l’Holocauste.

« …En tant qu’Arabe musulman palestinien religieux, qui a été élevé sur l’héritage du Cheikh Abdallah Nimr Darwish qui a fondé le Mouvement islamique, j’ai de l’empathie pour la douleur et la souffrance des survivants de l’Holocauste et des familles des personnes assassinées au cours des années. Je suis ici pour montrer ma solidarité avec le peuple juif, ici et pour toujours… » a déclaré M. Abbas.

« …Je m’incline devant l’héroïsme des femmes et des hommes qui ont déclenché le soulèvement du ghetto de Varsovie contre le décret de mort et le sentiment de désespoir pour protéger l’image humaine..Je m’incline également devant les héros de multiples nations, justes entre les nations, chrétiens, musulmans et autres, en particulier les Arabes musulmans dans la grande mosquée de Paris et dans le pays musulman d’Albanie qui ont accueilli et protégé les Juifs pendant toute la guerre…

La négation de l’Holocauste est un vestige de l’idéologie nazie. C’est un échec moral et la trahison des valeurs de vérité et de justice est une transgression d’un principe fondamental de l’Islam, le témoignage de la vérité et de la justice…
Les hommes politiques ou religieux ou toute personne qui n’arrive pas à se débarrasser du racisme ou de la haine de l’autre ou qui ne cesse d’inciter au conflit et à la guerre, ne devraient pas toucher à l’Holocauste et ne devraient pas profaner son caractère sacré… » a ajouté le député arabe.

Les membres de la liste commune arabe qui étaient à la Knesset ce matin ont marqué comme les autres députés les deux minutes de silence durant lesquelles la sirène a retenti.

`https://www.jpost.com/…/Arab-MK-marks-Holocaust-with-Muslim

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires