Violence domestique : combien de plaintes ont été reçues de femmes et d’hommes ?

Au cours des 10 mois de cette année, 5 712 recours d’Israéliens victimes de violence domestique ont été enregistrés à la Mokeda du ministère de la Sécurité sociale. C’est 3,6 % de plus qu’à la même période l’an dernier. De ce nombre, 3432 demandes provenaient de femmes, 1266 d’enfants et 184 d’hommes.

Le ministère publie ces données aujourd’hui à l’occasion de la Journée internationale pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes.

De janvier à fin octobre 2022, 679 femmes sont arrivées dans 16 maisons d’hébergement pour femmes victimes de violences conjugales. Selon le ministère, c’est 8% de moins qu’en 2021. La baisse semble être due à la fin de la pandémie, qui a exacerbé les tensions familiales.

Le nombre d’enfants qui se tournent vers ces refuges a également diminué. En 2022, ils étaient 1 056 au lieu de 1 179 l’an dernier, soit une baisse de 11,8 %.

Le ministère fait état d’une augmentation significative du budget d’assistance aux victimes de violence domestique. Ainsi, en deux ans, il a plus que doublé – il est passé de 60 millions de shekels en 2020 à 105 millions en 2021 et à 155 millions cette année.

Source : israelinfo.co.il

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires