Trois des blessés sont en état d’urgence absolue avec pronostic vital engagé.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10218807657296002&id=1637944400

L’auteur afghan, Sultan Marmed Niazi, né en 1986 (33 ans), « demandeur d’asile« , est en garde à vue, n’est pas porteur de papiers d’identité. Il fait des déclarations confuses sur son identité. On a écarté la piste d’un éventuel complice. 

La police judiciaire de Lyon est saisie, -non les services anti-terroristes- pour assassinat et multi-tentatives d’assassinat. Piste criminelle, Le parquet anti-terroriste reste « en observation » -cas de changement de statut en cours-

A cette heure, la thèse du « règlement de compte » tient peu, puisque au moins 9 personnes ont été frappées, a priori, « au hasard »

———

Attaque à Villeurbanne : l’identité du suspect désormais connue

Par 

/ Samedi 31 août 2019 à 21

Le suspect Sultan Marmed NIAZI. Photo © DR

L’agresseur présumé est né en 1986 en Afghanistan et s’appelle Sultan Marmed Niazi.

Une attaque au couteau à Villeurbanne, dans la banlieue de Lyon, a fait un mort (ce serait un jeune homme de 19 ans) et neuf blessés (dont trois en état d’urgence absolue) ce samedi soir, à proximité d’une station de métro.

Stoppé par les passants, l’agresseur est actuellement en garde à vue. Né en 1986 en Afghanistan selon ses déclarations, Sultan Marmed NIAZI tiendrait devant les enquêteurs des propos confus.

VA

——–

Une opération de police est en cours à Lyon où plusieurs passants ont été attaqués par deux individus, dont l’un armé d’un couteau et l’autre d’une broche de cuisine.

Selon le bilan actualisé, une personne a été tuée et neuf autres blessées dans cette attaque survenue vers 16h30 à proximité de la station de métro Laurent Bonnevay, à Villeurbanne.

L’un des agresseurs a été interpellé, tandis que l’autre est toujours en fuite, a écrit l’AFP se référant à la préfecture.

À en croire une vidéo postée sur Twitter par l’un des témoins, l’assaillant a été maîtrisé par des passants peu avant l’arrivée de la police.

Встроенное видео

 ici maîtrisé par des passants. (assis devant l’ascenseur)

Встроенное видео

Détails à suivre

Illustration fait-divers

Attaque au couteau près de Lyon : 1 mort, plusieurs blessés

Deux individus ont attaqué plusieurs passants au couteau, à proximité de la station de métro Laurent Bonnevay, à Villeurbanne.

Deux individus ont attaqué plusieurs passants au couteau, à proximité de la station de métro Laurent Bonnevay, à Villeurbanne, ce samedi après-midi vers 16h30. L’un des assaillants aurait été arrêté, le second serait en fuite. Les policiers du Raid sont sur place.

Selon les premières informations, il y aurait cinq blessés et un mort. Six stations de métro de la ligne A, République, Gratte-Ciel, Flachet, Cusset, Laurent-Bonnevay et Vaulx-en-Valin La Soie ne sont plus desservies depuis 16h40. De nombreuses lignes de bus sont également touchées.

Plus d’informations à suivre.

Attaque au couteau près de Lyon : plusieurs blessés

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Infidelepasoumis

L’islam est l’unique religion qui comporte des risques importants de dangerosité envers l’humanité en raison du nombre de ses extrémistes qui augmente et qui suivent les ordres de certains de ses versets et de musulmans les plus dangereux. Humains normaux, comment peut-on adhérer à une telle religion dans de telles conditions et ne pas lutter contre les extrémistes terroristes ? Contrairement aux islamistes terroristes, les extrémistes de la Droite ou d’autres religions actuelles, sont, au contraire plutôt pacifistes. Plutôt de l’aider à se développer sur Terre, ce serait plus judicieux de faire au moins des lois pour la freiner et interdire l’écriture et la diffusion de ses versets qui suggèrent de tuer les gens qui ne lui sont pas soumis.

roni

ce connard on en a les memes chez nous en israel
le meme procede mais la plupart du temps le terroriste fini autrement…
chez nous ca s appel un terroriste islamiste

Madredios

Bofff, le nazislamiste va s’en tirer en intégrant une cellule psychologique.
Il va être nourri, logé, assisté socialement…le pôvre.
Cela va encore couter du pognon à la société.
Alors qu’une balle « perdue » aurait couté 2,54 € aurait pu clore ce « dossier ».

Amouyal

La presse aux ordres a annonçé des ce matin sur un ton triomphant qu il ne s agit pas d un attentat !! Ouf nous voila rassurés …. le pauvre gamin trucidé , lui avait vraisemblablement choisi un mauvais itineraire et les gogos de citoyens sont desormais pris tres ouvertement pour des cons !! Ce que nous somme peut etre en acceptant ces horreurs et cette duplicité des possedants sans moufter

Pierre

Mais non, vous vous trompez tous. Ce bon émigré tout en se promenant à la recherche d’un travail s’est subitement rendu compte qu’il y avait un couteau dans sa poche. Il l’ignorait d’ailleurs. Comme il se sentait en danger, car les passants le regardait, il a sorti son couteau pour se défendre. Non ce n’est pas un terroriste. D’ailleurs les journaux ne le décriront pas comme étant un terroriste, mais bien comme un malheureux qui n’a pas eu sa chance. Pauvre France. Tes enfants vont avoir une vie difficile et dangereuse grâce à ces politiciens qui se cachent la vérité. Mais quant cela va péter personne ne sera responsable car tout le monde sait qu’un homme ou une femme politique n’est jamais responsable de sa connerie. Idem en Belgique.

Stra

Et pourtant, il fait partie de cette merveilleuse richesse qui aidera à redresser notre pauvre vieux continent en déclin…. ça fait envie, c’est sûr !

roni

le pauvre il a tellement souffer dans son pays
il devait etre boucher
la verite c est que c est un terroriste islamiste….

Damran

Oui Eric, certainement un « déséquilibré » qui a mal supporté son statut de demandeur d’asile, et qui a commis un massacre pour accélérer le traitement de son dossier et le paiement de ses indemnités..
Leurs méthodes sont hélas, toujours les mêmes, nous avons grandi avec.
Maintenant que l’Europe a fait le plein de « migrants » en provenance du Moyen Orient, ce genre d’évènement va devenir tellement courant, qu’il ne mobilisera plus la quasi totalité des chaines d’infaux en continu….

Eric

Encore un « déséquilibré »