Villetaneuse: 8 étudiants convoqués pour antisémitisme

0
309

Soupçonnés d’injures à l’encontre d’une jeune femme inscrite à Paris 13, ils seront jugés par l’instance disciplinaire de l’université en janvier. Ils risquent l’exclusion.

Ce mercredi, huit étudiants en médecine de Paris 13 soupçonnés d’injures antisémites devaient être convoqués devant la section disciplinaire de l’Université.

Finalement, la session est reportée en janvier « pour un complément d’information », précise une source proche du dossier.

Néanmoins, la section « s’était réunie dans une formation restreinte pour entendre les étudiants incriminés et doit se réunir en formation plénière pour écouter à nouveau les étudiants et prononcer un jugement », indique la présidence de Paris 13.

Injures sur les réseaux sociaux et faits de harcèlement

Elle devra statuer sur des injures antisémites diffusées sur les réseaux sociaux et des faits de harcèlement dénoncés par une étudiante de deuxième année de médecine.

Les faits se sont produits au cours d’un week-end d’intégration, entre le 12 et le 14 octobre. Des étudiants du BDE s’y étaient livrés à des blagues d’un goût douteux sur la Shoah.

L’étudiante de confession juive a fait savoir qu’elle appréciait peu ce genre d’humour. Elle serait devenue leur souffre-douleur.

Source :
www.leparisien.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.