Des biologistes découvrent une nurserie de requins des grands fonds en face de Tel Aviv

Des biologistes israéliens ont fait une découverte dans les eaux profondes de la région de Tel Aviv – ils ont trouvé une nurserie de requins avec des centaines de jeunes poissons prédateurs et des centaines de capsules d’œufs sur le fond marin.

La semaine dernière, des scientifiques des universités de Haïfa et de Beersheba et de l’Institut d’océanographie ont fait part de leur découverte, qu’ils ont qualifiée de « découverte la plus remarquable de l’histoire de la vie marine en Israël ».

« Du point de vue de l’étude globale de la faune marine, cette découverte est d’une grande importance. La Méditerranée orientale peut être considérée comme un système d’alerte précoce pour ce à quoi l’environnement marin du monde entier peut s’attendre », a déclaré un scientifique. Il a qualifié la découverte de surprenante, car notre région était considérée comme un « désert océanique ».

Ils pensent qu’il s’agit du plus grand site d’accouplement et de régénération de requins de la Méditerranée orientale et qu’il existe depuis très longtemps. « Cela se passe sous notre nez depuis des milliers d’années, juste à l’extérieur de Tel-Aviv. La pépinière est sur un terrain plat et montre une fois de plus à quel point nous savons peu de choses sur les profondeurs de la mer. »

Dans le même temps, les requins sont des invités relativement rares sur les plages de Tel-Aviv. Ils sont plus attirés par les courants chauds près de la centrale électrique de Hadera.

15 août 2021

rakbeisrael.buzz

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
metafor

la grandeur de notre protecteur

c’est un signe que nous recevons une protection de haute qualité

Habibi

ils n’ont rien découvert qui n’existait déjà et n’avait pas besoin d’eux pour exister.
Ces gens se prennent les pieds dans leur propre imposture…