Jonathan Weinberg n’avait que 13 ans lorsqu’il a été victime d’une attaque antisémite violente et sauvage. Aujourd’hui, Jonathan Weinberg a 24 ans, il est citoyen israélien, et jeudi dernier, il a reçu le béret violet réservé aux nouveaux membres de la Brigade de combat d’infanterie des Forces de défense israéliennes Givati.
Il y a onze ans, il vivait à Versailles avec son père. De retour de la synagogue, un groupe de huit jeunes lui a sauté dessus et l’a poignardé dans l’estomac, en criant« juif fils de pute » ainsi que d’autres insultes antisémites. Il a été hospitalisé pendant un mois dans un état grave sous assistance respiratoire et a mis deux mois pour récupérer de l’attaque de ces sauvages. C’est à ce moment que «J’ai compris que si j’avais été attaqué en France parce que Juif alors la France ne serait plus mon pays» rapporte Jonathan lo Israel Hayom.
Il décide alors de passer des vacances en Israël avec père et tous les deux tombent amoureux de la terre Sainte et veulent faire leur Alyah. Malheureusement son père décédera à son retour d’Israël d’une crise cardiaque à l’age de seulement 54 ans. Apres cette période difficile, Jonathan réalise le rêve de son père qui fut aussi le sien et émigre en Israël, il y a deux ans et demi. Il s’enrôle dans l’armée israélienne, il y a huit mois avec l’intention de servir dans une unité de combat.
La semaine dernière, consécration, il a reçu son béret Givati, en présence de sa mère Sylvie, émue et venue spécialement de Paris pour assister à la cérémonie.
![]() |
![]() |
bravo et bon courage ; nous te souhaitons une belle vie en Eretz Israel
Bravo et quel courage. Nous lui souhaitons tout ce qu’il y a de mieux et qu’il vive cent ans. Shalom Haver !
Et ses chiens d’agresseurs sont ils en taule ? Qu’ils aillent en enfer. Bravo jeune homme courageux.
HAZAK ! MAZAL TOV !