Transporté à l’hôpital de Toulon, le fonctionnaire de police est dans un état jugé sérieux, mais ses jours ne sont pas en danger. (Illustration) LP/Olivier Boitet

Var: un policier hors-service blessé par balle à la tête

Un fonctionnaire de police de la Seyne-sur-Mer (Var) a été touché par balle à la tête par un malfaiteur qui a tenté de lui voler son véhicule à la fin de son service.

Par Vincent Gautronneau, avec Jean-Michel Décugis Le 10 novembre 2020 à 11h47

C’est une affaire forcément sensible eu égard à la qualité de la victime. Selon des sources concordantes, un fonctionnaire de police en poste à la Seyne-sur-Mer (Var) a été blessé par balle à la tête dans la nuit de lundi à mardi devant son domicile.

Vers 1h30 ce mardi, le policier en poste à la BST de la Seyne-sur-Mer rentre chez lui en voiture à Évenos, à une dizaine de kilomètres de son commissariat.

Alors qu’il est en train de garer son véhicule devant son domicile, le fonctionnaire est abordé par un homme qui le menace d’une arme et exige de récupérer les clés de son véhicule.

Une bagarre éclate entre le policier et son agresseur. Le fonctionnaire tente de sortir son arme de service pour se défendre. Son assaillant tire alors à deux reprises et touche le policier à la tête avec au moins un projectile.

« Le policier est miraculé »

Très grièvement blessé, le membre des forces de l’ordre reste pourtant conscient et parvient à se saisir de son arme. Lui-même tire à deux reprises en direction du braqueur, sans forcément toucher son agresseur qui a réussi à prendre la fuite.

« Le policier est miraculé, souffle une source proche du dossier. La balle n’a visiblement pas fait de dégâts mortels ce qui est totalement inespéré sur un tir à bout portant. »

Transporté à l’hôpital de Toulon, le fonctionnaire de police est dans un état jugé sérieux, mais ses jours ne sont pas en danger. Les gendarmes de la brigade de recherche de la Valette-du-Var sont chargés de l’enquête. D

‘importants moyens de police technique et scientifique ont été mobilisés durant la nuit.

À ce stade, selon nos informations, rien ne laisse penser que la victime a été ciblée pour son statut. Selon un proche de l’enquête, il n’aurait d’ailleurs « pas eu le temps de décliner sa qualité de policier. »

https://www.leparisien.fr/faits-divers/var-un-policier-hors-service-blesse-par-balle-a-la-tete-10-11-2020-8407560.php

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires