L’accès au Caveau des Patriarches avait été exclusivement réservé vendredi aux musulmans – donc interdit aux juifs – en raison des prières du Ramadan. Mais lorsque les juifs ont pu y retourner shabbat ils ont pu constater que des fidèles musulmans avaient provoqué des dégâts et vandalisé la synagogue. La grande mezouza de l’entrée principale a été arrachée. Elle avait été offerte par un officier de l’Administration civile en souvenir de son père Baroukh Cohen hy”d assassiné à l’arme automatique par des terroristes il y a quinze ans. Par ailleurs des musulmans sont entrés dans l’entrepôt réservé au matériel de jardinage et ont volé des plants d’une valeur de plusieurs milliers de shekels.

Le comité du yishouv juif de Hevron a vivement réagi: “Nous exigeons l’annulation de ces mesures de faveur accordées aux musulmans jusqu’à ce que cette mezoua soit restituée et que des mesures fermes soient prises contre les terroristes et les vandales. Il est inacceptable que des vandales musulmans profitent des largesses que leur accorde l’Etat d’Israël sur ce site juif afin de porter atteinte aux lieux et objets de culte juifs”.

Cet acte de vandalisme n’a fait l’objet d’aucune couverture dans les grands médias israéliens.

Photo Yishouv Hevron

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires