Alertés par des riverains, des policiers intervenus pour interrompre une soirée privée réunissant environ 300 personnes dans le Val-de-Marne ont été pris à partie dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 novembre, a appris l’AFP de source proche du dossier.

Une enquête pour violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique a été ouverte et confiée à la sûreté départementale, a annoncé le parquet du Val-de-Marne.

Vers 2 heures du matin, des voisins appellent la police en raison du tapage causé par une fête dans le pavillon d’un particulier à Joinville-le-Pont (Val-de-Marne). Arrivés sur place, les policiers constatent que quelque 300 personnes sont rassemblées, «dans un mépris total des règles sanitaires», a dénoncé samedi la préfecture de police sur son compte Twitter. Selon une source proche du dossier, les convives auraient été invités via les réseaux sociaux.

Les fêtards «manifestement très avinés», d’après une autre source, prennent à partie les policiers et, «mécontents», leur jettent des bouteilles, a révélé la préfecture de police. Les agents font alors usage de grenades de désencerclement et évacuent ces invités. Aucun blessé n’est à déplorer, a ajouté une source proche du dossier.

Il n’y a eu aucune interpellation dans l’immédiat mais les enquêteurs cherchent à identifier les auteurs des violences ainsi que les organisateurs de la soirée.

Dans un communiqué publié samedi après-midi, la préfecture de police a indiqué qu’au moins un des participants était positif au Covid-19 et invité l’ensemble des personnes présentes «à se faire dépister dans les meilleurs délais et à s’isoler au moins jusqu’à réception des résultats de leur test».

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/reconfinement-une-fete-sauvage-rassemble-plus-de-300-personnes-dans-le-val-de-marne-20201114

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire