Vague de chaleur torride en Israël depuis Dimanche dernier.

Avis aux touristes de passage… Israël et la canicule: les températures atteignant 43°C dans le sud, 33°C [ressenti 38°C] dans le centre du pays.

La vague de chaleur d’une semaine en Israël culminera mercredi et jeudi, avec des températures atteignant 42 °C (108 °F) dans certaines régions et des niveaux d’humidité élevés près de la côte.

Les températures devaient atteindre 36 °C (97 °F) à Jérusalem, 34 °C (93 °F) à Tel Aviv, 40 °C (104 °F) à Beer Sheva, 42 °C (108 °F) à Tibériade et 43°C (109°F) à Eilat.

La vague de chaleur a commencé Dimanche et devrait se poursuivre tout au long de la semaine. Une légère baisse des températures serait attendue Samedi, mais une augmentation de l’humidité, notamment dans la région côtière.

Le ministère de la Santé a exhorté les Israéliens, en particulier les personnes âgées et les malades chroniques, à éviter une exposition excessive au soleil et à boire de grandes quantités d’eau [de 2 à 3 litres par jour] pour éviter les déshydratations. Son conseil de santé a également noté que les masques pour se protéger contre le COVID-19 ne sont pas nécessaires à l’extérieur.

boire de grandes quantités d’eau [de 2 à 3 litres par jour] pour éviter les déshydratations.

L’Autorité israélienne de la nature et des parcs a appelé les Israéliens à éviter les longues excursions à partir de Dimanche et pendant 10 jours, invoquant le temps dangereusement chaud. Il a également souligné l’interdiction d’allumer des feux dans les parcs nationaux.

Mardi, un important feu de brousse s’est déclaré à la périphérie de Jérusalem, à proximité de plusieurs maisons, forçant des dizaines de familles à évacuer les lieux. Le commissaire aux incendies et aux secours, Dedi Simchi, a déclaré que la responsabilité de l’incendie était probablement l’action humaine et non les conditions météorologiques, mais qu’il ne faisait aucun doute que les conditions météorologiques avaient accéléré les incendies.

JForum ‒ Infos Israel-news ‒ Divers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.