Compliments autrichiens et danois envers Israël et Binyamin Netanyahou

En visite en Israël jeudi, tant le chancelier autrichien Sebastian Kurz que la cheffe du gouvernement danois Mette Frederiksen ont fait l’éloge d’Israël et de Binyamin Netanyahou concernant l’opération de vaccination contre le Corona.

Lors de la conférence de presse commune avec le Premier ministre Binyamin Netanyahou, le chanceler Sebastian Kurz lui a notamment dit : « Le monde entier observe Israël avec admiration, sous votre leadership. Israël est le premier pays au monde qui vaccine sa population et Israël est le premier pays au monde qui montre qu’il est possible de vaincre cette maladie. Je n’oublierai jamais qu’au début de l’année 2020, lors d’une conversation avec Binyamin Netanyahou il m’avait annoncé que le virus constituerait une énorme menace sur le monde, même si on ne le voyait pas tout de suite. Et grâce à vous, monsieur le Premier ministre, vous avez sans doute été le principal facteur de notre réaction rapide en Autriche, lorsque le Corona à frappé l’Europe. C’est émouvant. »

De son côté, la cheffe du gouvernement danois a déclaré : « Il est clair qu’il est particulièrement risqué de sortir du Danemark en ce moment. Moi-même je me retiens de quitter le Danemark. Mais il y a des exceptions lorsque c’est nécessaire (…) Israël est actuellement le pays le plus avancé au monde dans le domaine de la vaccination de sa population. »

La France a trouvé le moyen de critiquer cette rencontre tripartite et ce partenariat en voie de formation, au motif..que cela va à l’encontre de la solidarité au sein de l’Union européenne!!!

https://twitter.com/BittonRosen/status/1367515278658183168?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1367515278658183168%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Flphinfo.com%2Fcompliments-autrichiens-et-danois-envers-israel-et-binyamin-netanyahou%2F

Photo Olivier Fitoussi / Flash 90   

SourceLPHINFO.COM

L’Autriche et le Danemark ont ​​mis en place une «alliance vaccinale» avec Israël

Rompant avec l’Union européenne, le chancelier autrichien Sebastian Kurtz et la première ministre danoise Mette Frederiksen ont annoncé lors d’une visite en Israël la mise en place d’installations conjointes de recherche et développement et de production de vaccins Covd pour répondre à leurs besoins d’approvisionnement à long terme.

Ils ont déclaré qu’ils ne souhaitaient plus dépendre de la lenteur des livraisons de vaccins de l’UE, mais qu’ils agissaient unilatéralement pour renforcer leur propre capacité. Le pacte trilatéral, a déclaré Kurtz, comprendrait des investissements dans des usines de production en Europe et en Israël, chaque pays contribuant de son mieux.

Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a ajouté: «Une fois que nous aurons surmonté ce cycle de la maladie, nous n’avons aucune garantie qu’elle ne reviendra pas. Nous ne savons pas combien de temps – personne ne le sait – combien de temps ces vaccins dureront. Nous devons donc protéger notre peuple de la réémergence de la pandémie ou des mutations. »

 

Austria & Denmark set up “vaccine alliance” with Israel

2 Commentaires

  1. Il préfère laisser crever sa population au nom de la solidarité européenne. Non mais, on peut croire ça. En 2022, je n’oublierais pas. Ce minable antisémite.
    ROSA

  2. Oui c’est une merveilleuse nouvelle cette coopération d’Israël avec l’Autriche et le Danemark.Mais, hélas, une fois de plus condamnation virulente de la France. Eh oui, le minable de l’Elysée préfère voir crever sa population plutôt que de prendre exemple sur Israël.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.