Un républicain élu au Congrès admet avoir menti sur les liens juifs, sa famille fuyant les nazis

« Je suis catholique. Parce que j’ai appris que ma famille maternelle était d’origine juive, j’ai dit que j’étais « juif » », raconte George Santos, de New York.

Le républicain George Santos, qui a été élu en novembre pour représenter le troisième district du Congrès de New York, a reconnu lundi avoir menti pendant la campagne électorale, notamment en affirmant à tort que sa mère était juive et que ses grands-parents avaient fui les nazis.

Dans une interview accordée au New York Post , Santos a déclaré qu’il « n’a jamais prétendu être juif. Je suis catholique. Parce que j’ai appris que ma famille maternelle était d’origine juive, j’ai dit que j’étais « juif ».

Sur son site Web de campagne, Santos avait affirmé que ses grands-parents maternels étaient des réfugiés qui avaient fui les nazis au Brésil. Il a également parlé des «croyances d’origine juive» de sa mère.

« Je ne suis pas un criminel », a déclaré Santos lors de l’entretien. « Cette [controverse] ne m’empêchera pas d’avoir un bon succès législatif. je serai efficace. Je serai bon.

Dans une interview ultérieure avec le point de vente City & State , Santos a ajouté : « Cela me semble tellement étrange que les gens se précipitent pour me déshériter d’être juif ou même pour [me] permettre de prendre soin d’Israël et du judaïsme à une époque et à une époque. où l’antisémitisme est à une hausse sans précédent.

Il a continué à raconter une histoire dans laquelle, après l’éclatement de la polémique, il avait reçu un message d’un ami disant : « George, je me fiche de ce qu’ils disent, tu es toujours un MOT » (membre de la tribu).

Santos a également avoué qu’il n’avait « jamais travaillé directement » pour Goldman Sachs et Citigroup, un malentendu qui, selon lui, avait été causé par un « mauvais choix de mots ».

Il a également admis n’avoir jamais été diplômé d’un collège, bien qu’il ait précédemment affirmé avoir obtenu un diplôme de Baruch en 2010.

Source : jns.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires