USA: « Palestine » tagué en arabe sur la façade du centre communautaire juif d’une université pendant Yom HaShoah

i24NEWS

« En cette période de crise mondiale, il est plus important que jamais de rejeter la haine »

Le centre communautaire juif Hillel de l’université du Massachusetts UMass à Amherst a été vandalisé mardi, le jour de la commémoration de l’Holocauste (Yom HaShoah).

Le mot « Palestine » tagué en arabe a été peint en rouge sur la façade du Hillel, rapporte le journal de l’université, The Massachusetts Daily Collegian.

L’université est fermée depuis la mi-mars en raison de la crise du coronavirus.

Le recteur de l’université, Kumble Subbaswamy a qualifié le tag « d’acte effronté d’antisémitisme, » dans un communiqué.

« En cette période de crise mondiale, il est plus important que jamais de rejeter la haine et l’intolérance », a-t-il poursuivi.

« Nos étudiants, professeurs et personnels de confession juive sont une valeur ajoutée à la diversité qui fait d’UMass un endroit si spécial, et Hillel constitue un soutien et une force pour beaucoup de nos étudiants. Les actions haineuses ne peuvent pas changer cela et renforcent même notre détermination à être solidaires avec les membres de notre communauté juive, » a-t-il conclu.

Le UMass Hillel a déclaré dans un communiqué publié sur Facebook avoir signalé l’acte de vandalisme auprès de la police d’Amherst.

« Cet acte de haine lâche envers la communauté juive le jour de Yom HaShoah est condamnable », indique le communiqué.

« Notre communauté à UMass est résiliente et forte, et face à cette haine, nous ne ferons qu’approfondir notre engagement à donner aux étudiants les moyens de construire une communauté dynamique basée sur des valeurs d’amour, de respect, de justice et de paix. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.