L’envoyé américain contre l’antisémitisme condamne le pillage des synagogues lors des manifestations de Los Angeles

Les manifestants ont également vandalisé et endommagé la Congrégation Beth Ahabah, une congrégation réformée vieille de plus de 200 ans à Richmond, en Virginie.

Des manifestants fuient des gaz lacrymogènes lors d'une manifestation contre la mort en garde à vue de Minneapolis de l'homme afro-américain George Floyd, à Atlanta, Géorgie, États-Unis le 29 mai 2020. (crédit photo: REUTERS / DUSTIN CHAMBERS)
Les manifestants fuient des gaz lacrymogènes lors d’une manifestation contre la mort en garde à vue de Minneapolis de l’homme afro-américain George Floyd, à Atlanta, Géorgie, États-Unis le 29 mai 2020. (crédit photo: REUTERS / DUSTIN CHAMBERS)

L’Envoyé spécial des États-Unis pour la surveillance et la lutte contre l’antisémitisme, Elan S. Carr, a condamné lundi les graffitis antisémites placés sur le bâtiment de la Congrégation de Beth Israel et les dommages infligés à d’autres magasins casher du quartier Fairfax de Los Angeles.

Le vandalisme est survenu au milieu des protestations contre le meurtre, la semaine dernière, de George Floyd, un homme afro-américain, à Minneapolis, Minnesota.

Carr a également évoqué le contenu des graffitis antisémites griffonnés dans la synagogue, établissant un lien entre les attitudes antisémites et les sentiments antisionistes ou anti-israéliens.

“Je viens de visiter la Congrégation Beth Israel, la scène du vandalisme effroyable de la nuit dernière. Ce graffiti est une preuve supplémentaire que l’anti-sionisme est # l’antisémitisme”, a-t-il déclaré sur Twitter. “Merci aux nombreux bénévoles de la communauté dont le pacifisme face à la haine a sauvé la synagogue.”

U.S. Envoy to Monitor and Combat Anti-Semitism@USEAntiSemitism

I just visited Congregation Beth Israel, the scene of last night’s appalling vandalism. This graffiti is yet more evidence that anti- is . Thank you to the many community volunteers whose kindness in the face of hatred restored the synagogue. You are heroes!

View image on TwitterView image on Twitter
45 people are talking about this

En plus du vandalisme et des graffitis visant les synagogues, un certain nombre de restaurants, boulangeries et magasins casher ont également été saccagés par des manifestants au cours du week-end – pillant une grande partie de la marchandise et causant d’importants dégâts matériels.

Certains des magasins touchés comprenaient Ariel Glatt Kosher Market, Mensch Bakery and Kitchen et Syd’s Pharmacy and Kosher Vitamins, tous situés dans le district de Fairfax.

3 Commentaires

  1. C’est bizarre et pathétique. Je n’ai pas vu l’UEJF poser un genou à terre en signe de révolte. Eux qui ont été si prompt à appeler et à apporter leur soutien à Floyd devant l’ambassade des Etats Unis.
    Je ne les entends pas non plus crier leur révolte lorsque les nôtres se font agresser et assassiner parce que juif.
    ROSA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.