Washington: « Combattons ensemble les antisémites ! » (Gilad Erdan)

Ambassadeur d’Israël auprès des Nations Unies et des États-Unis Gilad Erdan: *
« Combattons ensemble les antisémites ! »
Regardez les photos passionnantes de l’incroyable défilé  qui se déroule actuellement devant le Capitole à Washington.
Quelques jours avant Ticha Be Av, toutes les communautés juives des États-Unis, de tous courants et opinions,  » se sont unies aujourd’hui dans notre lutte contre la haine des juifs et la violence et ont exigé une action ferme et immédiate « .
Les manifestants arrivés sous la forte chaleur ont défilé sous la déclaration : No Fear
* Nous n’avons pas peur, et aucun juif au monde ne devrait avoir peur juste parce qu’il est juif, nous ne laisserons personne seul face à des antisémites méprisables ! *
* Je continuerai à lutter de toutes mes forces contre l’antisémitisme à l’ONU et partout où je le verrai lever la tête.*

USA: 3.000 personnes se rassemblent contre l’antisémitisme près du Capitole à Washington

Plus de 3.000 personnes ont participé dimanche à un rassemblement contre l’antisémitisme près du Capitole à Washington, DC, rapportent les médias.

L’événement s’est déroulé sur fond de hausse des incidents antisémites aux Etats-Unis, particulièrement depuis la fin du dernier cycle de violences entre Israël et Gaza au mois de mai.

Depuis plusieurs semaines, des Juifs ont été attaqués dans la rue à Boston ou encore à Brooklyn et des dizaines d’institutions juives ont été vandalisées à travers les États-Unis, notamment des musées de l’Holocauste, des centres communautaires et des écoles.

« En vous regardant tous aujourd’hui, il est clair qu’au lieu de nous diviser, les ennemis du peuple juif, qu’ils soient de droite ou de gauche, chez nous ou à l’étranger, nous ont au contraire unis », a déclaré Elisha Wiesel, fils du prix Nobel Elie Wiesel, qui était l’un des principaux organisateurs du rassemblement.

« Nous sommes ici, une coalition de Juifs et de nos alliés de tous horizons, de toutes convictions politiques et de toutes affiliations religieuses, réunis pour faire face à l’antisémitisme », a-t-il poursuivi.

« Cette coalition ne se taira pas, que les Juifs soient confrontés à la violence à Los Angeles, à Brooklyn, à Paris ou à Tel Aviv. Elle ne se taira pas si des Juifs sont attaqués dans nos synagogues, dans nos rues, sur nos campus ou sur le sol de la Chambre des représentants », a ajouté Wiesel.

Meghan McCain, la fille du sénateur John McCain, a été l’une des nombreuses oratrices à s’adresser à la foule.

« Nous ne laisserons pas [l’antisémitisme] se produire ici aux États-Unis d’Amérique », a déclaré Mme McCain. « Nous ne pouvons pas nous taire mais surtout, nous ne pouvons pas avoir peur. Je suis ici pour vous dire à tous, vous n’êtes pas seuls… Je ne suis pas juive, mais je peux voir à quel point ces actes sont effrayants. »

Un homme de confession juive a été attaqué et frappé avec un morceau de tiroir par un individu dans le quartier de Brooklyn à New York en début de semaine dernière.

i24NEWS dernière modification 12 juillet 2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.