URGENCE – Soutenons le film « Israël, le Voyage interdit »

5
2557

 

URGENCE – Soutenons le film « Israël, le Voyage interdit »

Chers amis,

Nous avons récemment annoncé qu’après 7 années de travail, nous avions achevé notre film en 4 parties (d’une durée totale de 11 heures). Le film confronte les anciens préjugés négatifs de l’auteur à la réalité israélienne.

Nous avions annoncé aussi qu’un distributeur sortira le film en France en Mars 2020, avec des avant-premières fin Janvier – Février 2020, Pour la sortie israélienne, ce sera un peu après la sortie française.

Ceci dit, des projections privées du film ont été faites en Israël et à Paris durant ces trois dernières années et les appréciations ont toujours été très élogieuses.

Vous pouvez en avoir un aperçu avec ces 3 séquences de la 1ere partie, représentatives du contenu et de la forme du film en son entier (vous noterez en visionnant que le titre a été modifié depuis l’édition de cette viméo) :

https://vimeo.com/169846176

Ceci pour les bonnes nouvelles.

Quant aux mauvaises, puisque malheureusement il y en a, elles proviennent du fait qu’après avoir réussi à financer les 7/8ème du film, il nous reste à trouver le financement afin de payer les finitions de la 4ème partie du film : 50 000 euros ou 200 000 shekkels.

Les 3 studios de Tel Aviv concernés (Image / Son / Sous titrage pour 3 versions avec 3 langues) ont accepté de faire le travail parce qu’ils aiment le film et ne veulent pas en entraver la sortie. Un nouveau délai de paiement nous a été accordé jusqu’en Décembre 2019.

Ceux qui ont suivi la fabrication de ce film commencée en 2012, savent que le refus des institutions cinématographiques françaises de soutenir ce film (contrairement aux films passés de JP Lledo, tous concernant l’Algérie) a gravement déséquilibré le plan de financement. Grace à divers sponsorings et au soutien de fondations israéliennes, et grâce au fait que nous -productrice et chef monteuse Ziva Postec et coproducteur- réalisateur Jean-Pierre Lledo – avons renoncé à nos salaires et cachets d’auteur, au moins provisoirement, le film a pu aboutir le film, avec ses 4 parties.

Nos démarches depuis plusieurs mois pour convaincre de nouveaux sponsors ayant été infructueuses, un ami enthousiasmé par la 1ère partie de notre film montré en séance privée le 7 Juillet dernier à Jérusalem, nous a incité ainsi : ‘’Proposez à 1000 personnes de vous soutenir avec 50 euros, et vous pourrez payer vos studios.’’

Naturellement nous laissons à chacun la liberté de verser ce qu’il pourra, en deçà ou au-delà. Et tous ceux qui auront participé à cette collecte auront leurs noms au générique de la 4ème partie du film.

Depuis le début de cette Collecte nous avons réuni 24 500 euros. Il reste à trouver 25 500 euros d’ici décembre. Soit :

Pour 510 donateurs :  50 euros ou 200 shekkels ou 60 dollars.

Ou bien pour 255 donateurs : 100 euros ou 400 shekkels, ou 120 dollars.

A tous ceux qui pourront contribuer comme à ceux qui ne le pourront pas, nous demandons de faire connaitre ce mail à tous vos amis : le succès de cette opération en dépend totalement.

GRAND MERCI A TOUS !

Tel Aviv, le 24 Octobre 2019.

Les soutiens pourront se faire soit par PAYPAL,  VIREMENT, ou CHEQUE (avec la mention ‘’Soutien au film’’),

Confirmez nous votre virement à ces 2 adresses  et dites-nous dans quelle ville vous habitez :

Ziva POSTEC <postecziva@gmail.com>

Jean-Pierre Lledo <lledo47jeanpierre@gmail.com>

  • PAYPAL

Pour acceder au compte Paypal du film, 2 possibilites :   PayPal.Me/ZIVAPOSTEC

ou mail :    postecziva@gmail.com

  • En EUROPE

Virement (avec la mention ‘’Soutien au film’’) :

NAOUEL FILMS

Banque Populaire Méditerranée

IBAN : FR76 1460 7003 1269 9212 4495 780   /    BIC : CCBPFRPPMAR

Chèque à : Naouel Films, 13-15 Rue Guiglia, Palais Campra, 06 000 NICE

  • En ISRAEL

Virement : (avec la mention : Soutien au film)

ZIVA POSTEC PRODUCTIONS

Banque DISCOUNT

Numero de banque : 11

Agence : 014, Tel Aviv City,

Adresse : Yehouda Halevy 38, Tel Aviv, Israël

N° de compte : 112872206

IBAN : IL66 0110 1400 0011 2872 206 /   Swift Code : IDBLILITXXX

Chèque à : Ziva Postec Films, 8 Rehov Raziel, Yafo, 68120 Tel Aviv.

5 COMMENTS

  1. Je suis un peu sceptique également, mais je préfère reconnaitre m’être éventuellement trompé,; que de me demander, inlassablement n’aurai-je pas dû?

  2. Oui on est un peu sceptique ….je suis prête à acheter la collection de DVD concernant ce film … ( je suis comme Thomas : je veux voir pour y croire ! )

  3. Je donnerai volontiers mais je ne comprends pas comment avec tous les milliardaires franco israeliens tel que le fameux DRAHI qui n’arrete pas de financer des chaines de TV anti israelienne pour ne pas dire anti juive ne
    met pas la main à la poche
    50000 Euros pour lui doit etre un billet de 100 Euros pour le reste du monde.
    Si vous attendez une quelconque aide des médias francais, je pense que vous revez !!! toutes les aides sont
    accordees aux états arabes et autre associations musulmanes
    Bon courage et bonne chance

  4. 130 000 millionnaires en Israël ?? J’ai peine à croire en la véracité de cette nouvelle… Je participe avec mes faibles moyens pour que ce film soit vu de beaucoup et que la mentalité change concernant la situation réelle de ce petit pays. Je précise que je ne suis pas juive mais sympathisante car j’aime Israël et son peuple. Shalom !

  5. J’ai donné à la mesure des moyens d’un vieux retraité mais je suis scnadalisé par l’incurie culturelle et politico financière d’Israêl qui deux ième puissance mondiale en la plu^part des domaines ne peut pas en deux mois venir au secours d’ne très intéressante entreprise documentaire….
    Qui torpille cette entreprise politiquement incorrecte tant du point de vue Sefarade qu’Ashkénaze… probablement!? et “politisue” sans doute?
    J’attends de voir le film… en janvier(?) mais je fais confiance en Lledo et ses proches amis qui sont par hasard aussi les miens…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.