upmLutte contre le terrorisme : Israël et sept pays arabes ont siégé lundi à Barcelone, à la même table d’une réunion de l’Union pour la Méditerranée (UPM), consacrée à la lutte antiterroriste.

L’Algérie, le Maroc, la Tunisie, le Liban, Israël, la Jordanie, l’Egypte et l’Autorité palestinienne ont siégé ensemble aux côtés de 22 autres délégations européennes à l’occasion de la première rencontre à ce niveau depuis le lancement en 2008 de l’UPM rassemblant 43 pays.

« Les récentes attaques terroristes tant à Paris qu’à Tunis, y compris celles d’hier en Egypte et contre l’ambassade marocaine en Libye, démontrent que nous devons renforcer notre coopération dans la lutte contre le terrorisme », a déclaré Federica Mogherini, la haute représentante pour les Affaires étrangères de l’Union européenne.

« Nous assistons à une montée du radicalisme auprès de nos jeunes qui sont de plus en plus nombreux à suivre l’appel du terrorisme jihadiste au nord et au sud de la Méditerranée », a-t-elle mis en garde.

« La meilleure façon de travailler ensemble pour la sécurité de notre région est renforcer la coopération dans tous les domaines: sécurité bien sûr, mais aussi économique, culturel, politique », a-t-elle exhorté.

L’Union pour la Méditerranée réunit les 28 États membres de l’UE et 15 partenaires de la région du sud de la Méditerranée, d’Afrique et du Moyen-Orient: l’Albanie, l’Algérie, la Bosnie-et-Herzégovine, l’Égypte, Israël, la Jordanie, le Liban, la Mauritanie, Monaco, le Monténégro, le Maroc, la Palestine, la Syrie (suspendue), la Tunisie et la Turquie.

Selon le site lemondejuif.info

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.