Drone UAV longue portée fabriqué en Iran.

Iran: «Nous avons un drone qui peut atteindre l’Europe de l’Ouest».

 Le commandant des Gardiens de la Révolution a affirmé que l’organisation disposait d’un avion sans pilote d’une portée de 7.000 km.. Les Iraniens ont, par le passé, mené des attaques de drones sur les territoires d’Arabie saoudite et d’Irak. Ce drone est capable d’atteindre n’importe quelle destination en Europe occidentale.

Dans un discours axé sur les avancées scientifiques de l’Iran, Salami a déclaré: « Nous n’avons pas non plus négligé le domaine aérospatial et nous avons maintenant des drones à fuselage large qui peuvent atteindre et dépasser une portée de 7.000 kilomètres et atterrir sur n’importe quel type de terrain ».

L’agence de presse Tasman a estimé que Salami faisait peut-être référence à un UAV « Shahad 171 » ou à un avion similaire, avec un corps allongé et un moteur avancé qui, selon les Iraniens, est une réplique d’un UAV américain, qui a été abattu au-dessus du territoire iranien et prétendait s’être rétabli, grâce à l’ingénierie inverse.

Les revendications de la vaste portée que les Iraniens attribuent à leurs avions doivent être prises avec une garantie limitée, mais il est difficile d’ignorer les réalisations de l’Iran dans le domaine de l’aviation sans pilote ces dernières années. L’Iran a réussi à surprendre le monde entier lorsque des UAV de leur fabrication ont été utilisés pour attaquer des installations pétrolières dans le nord de l’Arabie saoudite l’année dernière et ont causé d’énormes dommages au système de raffinage et de distribution du pays.

Les drones de fabrication iranienne sont également utilisés avec succès par les rebelles Houthis au Yémen, l’organisation Hezbollah au Liban et plus récemment également les milices chiites en Irak. L’avion n’a pas explosé et a atterri dans un quartier résidentiel voisin.

JForum ‒ Israel Hayom

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Parpar

Oui, mais contrairement à certains pays, Israël restera TOUJOURS, qu’on le veuille ou NON, LE PEUPLE DE D.IEU… AVEC TOUTES LES ATTAQUES MENSONGERES OU AUTRES, ISRAËL EST TOUJOURS DEBOUT. GLOIRE A D.IEU QUI CHERIT SON PEUPLE.

Moshé

Les Iraniens ne commettraient pas cette erreur fatale de s’attaquer à l’Europe, car en matière de cruauté et de barbarie, on n’a pas fait mieux que les Européens dans l’Histoire des Hommes.

ixiane

oui mais , attaquer l’ Islam  » modéré ou non , l’EU n’oserait pas …. les juifs c’est bien plus facile ….