TÉLÉVISION / VIDÉO – La présentatrice Kate Bolduan n’a pu contenir son émotion en racontant l’histoire de ce jeune garçon de 5 ans dont le visage fait le tour du monde et rappelle les horreurs de la guerre en Syrie.

PUBLICITÉ

Cette image émeut le monde entier depuis deux jours et rappelle que la guerre en Syrie est, certes, moins médiatisée mais bouleverse toujours autant de vies. Pour faire ressurgir cette vérité, il aura fallu l’image de ce garçonnet de 5 ans, Omran, vivant à Alep. Couvert de poussière et de sang après que sa maison a été frappée par une bombe, ce petit bonhomme s’est retrouvé hagard, sauvé par des ambulanciers. Sorti de l’hôpital dans la nuit de l’attaque, le jeune garçon a pu retrouver ses parents, selon une interview donnée à la BBC par le médecin qui l’a soigné.

Cet enfant, perdu dans les décombres d’Alep, ne laisse pas indifférent. Et Kate Bolduan, une présentatrice américaine de CNN, n’a d’ailleurs pas essayé de masquer son émotion. En présentant l’histoire de cet enfant, la journaliste a été rapidement submergée, hier, jeudi 18 août. Émue et les sanglots dans la voix, elle a pris l’antenne en déclarant: «Ce qui me frappe c’est que nous versons des larmes, mais il n’y a pas de larmes, ici. Pas une fois, il ne pleure. Ce petit garçon est totalement sous le choc, il est abasourdi. A un moment, il est dans sa maison, et celui d’après, il est perdu dans l’agitation, la violence de la guerre et le chaos. Au moins trois personnes ont été tuées dans cette attaque. Lui, c’est Omran. Il est vivant. Nous voulions que vous le sachiez.»

Par  Mis à jour le Publié le

tvmag.lefigaro.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires