Une interdépendance Juive

Chers amis lecteurs et lectrices,

L’espoir est un désir qui dépend de nous, mais aussi et surtout de la Providence. Il en va de même de la Vie, dont nous sommes copropriétaires avec la Providence.

En assumant notre interdépendance par des actes concrets, nous permettrons notre réussite collective, la défense du peuple Juif et d’Israël qui est une tâche partagée.

À la même époque, l’an dernier, nous avions émis le vœu d’une année de bonheur et de bonne santé, mais la violation des règles alimentaires et d’hygiène nous a plongés dans une pandémie qui fera plus d’un million de morts et de malades.

Les règles alimentaires, celles relatives aux pandémies, ou simplement l’hygiène des mains comme indiqué dans la Bible Exode XXX,18-21 « ils laveront leurs mains et leurs pieds, et ils ne mourront pas montrent leur pertinence, et leur permanence.

Nous ne passerons pas sous silence la perte de nombreux juifs et non juifs à travers le monde, dont des parents et des amis. Sur JForum, une page dédiée à honorer leur mémoire est en tête du site et un lien reste toujours présent pour ceux qui voudraient y honorer leurs proches. A la mémoire de nos chers disparus – Cliquez ici.

La division d’Israël à travers trois scrutins dont la ligne de partage était plus la haine de Netanyahu que l’intérêt de la nation nous a affligé. Le Parti Bleu-Blanc n’est plus que l’ombre de lui-même, malgré la présence d’hommes et de femmes prestigieux. Cela donne raison à l’adage du Traités des Pères (IV 11 ou V 17) que toute querelle dont le but n’est que la discorde n’a pas d’avenir.

JForum, inscrit son action dans le respect de la pluralité des opinions, de l’identité juive, avec la volonté d’être au service du peuple Juif dans la limite de ses moyens. Nos moyens proviennent en très grande partie de vos dons, mais seul un faible nombre de nos lecteurs (1 pour mille) assume ce devoir. Il est vital que vous preniez conscience de cette contrainte et nous permettiez la mise à disposition d’une information qui n’est pas gratuite, mais qui lutte contre la désinformation massive.

Votre soutien financier nous est indispensable pour mieux servir nos causes. Nous sommes persuadés qu’elles vous tiennent aussi à cœur.

JForum vous souhaite à vous et à vos proches une bonne et heureuse année 5781.

Nous formulons les vœux que cette année soit celle de la Paix en Israël, de la réussite pleine et entière du Peuple Juif dans un monde où chaque homme pourra jouir d’un bonheur et d’une bonne santé, un monde où cessera la haine antisémite.

Que l’année qui s’achève avec ses épreuves engendre une année de bénédictions.

תכלה שנה וקללותיה, תחל שנה וברכותיה
שנה טובה ומתוקה

Bonne et heureuse année 5781
l’Équipe de JForum

PS : vos dons grâce à notre CERFA vous permettront une déduction fiscale de 66%,
soit pour 100 € de don votre participation réelle sera de 33 €.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.