Selon le service de sécurité du Shin Bet, les cinq terroristes – qui sont tous de la ville israélienne de Nazareth – ont échangé des messages vantant l’idéologie djihadiste de Daesh sur Facebook et prévoyaient de mener une campagne terroriste à l’intérieur de l’Etat juif.

Aucun d’entre eux n’avait prévu de se rendre en Syrie ou en Irak, on dit les enquêteurs.

5666dd7f046ca46f1

La révélation vient juste de tomber un jour après que des sources de sécurité israéliennes hauts placé ont estimé qu’un attentat terroriste de Daesh sur le territoire israélien n’était plus qu’une question de temps.

Alors que seulement quelques dizaines d’Arabes israéliens sont connus pour s’être rendus en Syrie pour rejoindre Daesh – un nombre inférieur à celui que connaissent les pays du Moyen-Orient, ou même Européens – un nombre croissant de cellules de Daesh ont été démantelées par les forces de sécurité, indiquant une menace croissante du groupe djihadiste.

5666dd7f046ca46f2

La plupart de ces cellules, dont une démantelée le mois dernier, recrutent des combattants pour qu’ils rejoignent le califat. Cependant, un nombre croissant de complots terroristes de Daesh à l’intérieur des frontières israéliennes ont été découverts au cours du mois dernier, y compris une cellule qui planifiait une attaque contre une base de Tsahal dans le nord d’Israël.

Arutz7

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires