Une attaque de drones à Paris déjouée par le FBI et la Hollande ?

5
21790

Une attaque de drones à Paris déjouée par le FBI et les autorités hollandaises ?

4

Un attentat était-il prévu à Paris le 31 décembre 2018 avec l’aide de drones ? C’est ce que laissent entendre le quotidien néerlandais De Telegraaf et le site Crimesite. Il semblerait que le FBI américain ait prévenu les autorités néerlandaises de la préparation d’un attentat à Paris durant le feu d’artifice du 31 décembre 2018 « pour profiter du bruit ambiant ». Abdul Ü., un étudiant de 24 ans de l’université technologique de Delft, natif de Vlaardingen et d’origine turque, est suspecté d’avoir planifié des attaques avec des drones armés lors de discussions sur le logiciel Telegram. Il aurait tenté d’embrigader 15 autres personnes pour lancer les attaques en simultané. L’étudiant aurait aussi téléchargé des vidéos de propagande et des scènes de violences djihadistes.

En détention

Les autorités néerlandaises le considèrent comme un membre d’Al-Qaida qui aurait effectué au moins un voyage en Syrie. Aucune arme ni aucun explosif n’ont été retrouvés à son domicile, ni de préparatifs pour rejoindre Paris. Pourtant il est incarcéré dans la prison de Vught, en Hollande, dans une section anti-terroriste. Son avocate, Kate Lans, réfute les accusations sans vraiment apporter d’éléments concluants. Vraie information, fake news, attentat déjoué ou fausse alerte ? Allez savoir…

Sources : De Telegraaf et Crimesite via DroneDJ

5 COMMENTS

  1. @ ” Une attaque de drones à Paris déjouée par le FBI et les autorités hollandaises ? ” .

    Tout le monde était au courant sauf Macron .

    L’Elysée est il provisoirement installé à Vichy ?

  2. Fion, je me fiche de ta haine car je respecte ta liberté de penser ! D’ailleurs moi aussi, je suis libre de penser ce que je veux de toi.
    Mais tu n’es pas libre de tes actes. Alors si demain, tu agis, attends toi à une réponse proportionnée au besoin de dissuasion.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.