Une assistance “immédiate” envoyée après la rupture d’un barrage au Brésil (Netanyahou)

0
410

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé samedi en début de soirée l’envoie d’équipes de secours au Brésil pour aider à la recherche des disparus au lendemain de la rupture d’un barrage minier qui a fait au moins neuf morts.

“Suite à la catastrophe au Brésil qui a conduit à des centaines de personnes disparues, je me suis entretenu avec le Président du Brésil et j’ai proposé qu’Israël envoie une assistance immédiate sur les lieux de la catastrophe pour aider à la recherche des personnes disparues. Le Président du Brésil m’a remercié et a répondu favorablement à la proposition. Dans la journée qui vient, une délégation israélienne va rejoindre la zone sinistrée avec des équipements”, a indiqué le dirigeant israélien.

La rupture de ce barrage appartenant au géant minier Vale a eu lieu vendredi vers 13h00 locales (15h00 GMT), à Brumadinho, commune de 39.000 habitants située à 60 km au sud-ouest de Belo Horizonte, capitale du Minas Gerais.

Un bilan provisoire fait état de neuf morts et d’au moins 300 disparus. Une vingtaine de blessés ont été transférés dans des hôpitaux locaux.

Yaakov Tanenbaum 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.