Le terrorisme se renforce dans les régions de Naplouse et de Jénine.

La politique de sécurité du gouvernement Lapid-Ganz contre la vague de terrorisme en Judée-Samarie a échoué et de nouveaux groupes terroristes émergent dans la région ● Le gouvernement Netanyahu doit changer la stratégie de sécurité pour empêcher une nouvelle intifada armée.

Tsahal et le Shin Bet ont porté un coup dur au groupe terroriste « la fosse aux lions » à Naplouse mais n’ont pas pu arrêter le phénomène, le groupe continue d’opérer et a annoncé qu’il était impliqué dans la fusillade qui a eu lieu cette semaine sur les forces de Tsahal qui a amené un groupe de membres de la Knesset des partis de droite au tombeau de Yosef à Naplouse dans la ville de Naplouse.

Il y a aussi un groupe terroriste appelé la « brigade de Naplouse » et récemment un autre groupe terroriste appelé le « bataillon Balatta » a été créé qui est actif dans le camp de réfugiés de Balata. En même temps, un nouveau groupe terroriste a également été formé dans le camp de réfugiés de Jénine appelé « Le nid de guêpe » (Esh al-Dabir en arabe)

La plupart de ses membres appartiennent au mouvement Fatah. Le groupe  » bataillon Balatta  » a été formé principalement pour affronter les forces de Tsahal et les colons qui pénètrent dans la tombe de Yosef à Naplouse. L’un de ses membres, Mahdi Alhashash, a été tué cette semaine par les forces de Tsahal qui sont entrées dans la tombe de Yosef à Naplouse. La plupart des membres de ce groupe sont issus du mouvement Fatah et ont également des liens avec le groupe « la fosse aux lions ».

La diminution du nombre d’attaques terroristes ces derniers jours n’est que temporaire, les responsables de la sécurité en Israël estiment que l’activité terroriste en Cisjordanie va augmenter dans les prochains jours en vue de la mise en place du nouveau gouvernement de droite en Israël, les organisations terroristes essaieront de défier le gouvernement Netanyahu.

La tendance des organisations terroristes est d’établir des groupes de terroristes armés dans chaque ville et camp de réfugiés de Cisjordanie dans le cadre de « bataillons » afin qu’ils mènent des attaques contre les forces de Tsahal et les colons, derrière cette idée se trouve le Jihad islamique. C’est cette organisation qui a eu l’idée après l’évasion des 6 terroristes de la prison de Gilboa et a été rejointe par d’autres factions palestiniennes dans le but de provoquer une intifada armée.

Les organisations terroristes tentent de maintenir l’élan de la vague terroriste et de verser beaucoup d’argent dans les nouveaux groupes terroristes afin qu’ils puissent acheter des armes et des uniformes. Lorsqu’ils ne commettent pas d’attaques, les nouveaux groupes terroristes se livrent à des défilés militaires et à des entraînements pour encourager l’idée de résistance contre Israël et recruter de nouveaux membres pour leurs rangs.

L’AP a toujours une présence sécuritaire dans la ville de Naplouse, mais l’établissement de groupes armés supplémentaires par les organisations terroristes défie l’AP et Israël, elle souligne que l’opération d’arrestation de Tsahal appelée « Breakwater » n’est pas suffisante pour arrêter la vague de terrorisme et une vaste opération militaire est nécessaire dans le nord de la Samarie pour éliminer les centaines de terroristes armés qui planifient également des attaques à l’intérieur même d’Israël. Le Shin Bet a révélé cette semaine que 3 terroristes ont été capturés dans la ville de Naplouse avec des armes qui prévoyaient d’effectuer une attaque majeure pour venger la mort du terroriste Ibrahim Alnabulsi dans la ville de Naplouse qui a été tué par les FDI et était l’un des dirigeants du groupe « la fosse aux lions ». Ils ont reçu l’aide d’un opérateur du Jihad islamique de la bande de Gaza.

Le nouveau ministre de la Défense du gouvernement Netanyahu devra réévaluer la politique de sécurité en Cisjordanie et changer de stratégie, qui s’est avérée insuffisante pour arrêter la nouvelle vague de terrorisme . Le gouvernement Lapid Gantz a eu peur des réactions de l’administration Biden et de l’Autorité palestinienne et a évité d’avoir une main de fer contre la vague terroriste, ce qui est interprété comme une faiblesse par les organisations terroristes qui en profitent pour renforcer et construire de nouveaux groupes terroristes sur le terrain.

Le renouvellement de la politique avec des contre-mesures ciblées n’a été également que symbolique et l’armée israélienne et le Shin Bet n’ont été utilisés qu’une seule fois dans la ville de Naplouse pour éliminer un terroriste de haut rang du groupe « la fosse aux lions ». L’utilisation de cet outil devrait être accrue et cela est soumis à la décision du niveau politique.

JForum.fr et News1

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hamec Deschamps

Dans la plupart des commentaires on retrouve le mot ‘Arabes’ or, à part l’Arabie Séoudite et quelques états du golfe arabo-persique qui sont peuplés d’Arabes, les autres endroits sont peuplés par des gens qui ont été convertis de force à l’islam et qu’on a obligé à parler arabe. Cela en fait-il des Arabes? Il vaut mieux parler de musulmans.
‘ Autorité palestinienne : Autorité arabe’ non !
‘ Une dictature à Ramala ‘ conviendrait beaucoup mieux !
Car aucune élection depuis des années et ceux qui ne sont pas d’accord : prison, torture, et parfois même la mort !

le chat dort

tous ces pays musulmans n ont eu aucun état d âme quand ils ont decidé de chasser les juifs des pays ou ils vivaient depuis des siècles avant l invasion islamique

alors, en vertu de quel droit faudrait il les supporter en Israel ??

dehors, les bons comme les mauvais!

Dieu reconnaitra les siens

réciprocité absolue!!!!!!!!!!!ils ne seront jamais loyaux alors: SCHNEL !! RAUS !!

Elias

Boccara a raison
Cela fait des années que je demande expressément que les sites et médias juifs.ne reprennent pas les expressions de l’UE et des USA
Cisjordanie : Judée samarie
Colonie. : implantations
Colons. Pionniers
Esplanade des mosquées. Mont du Temple
Hezbollah et Hamas: Terroristes du Liban et de Gaza
Palestine : Palestine Juive occupée ou lPalestine c’est où ?
Palestiniens : colons arabes de Judée samarie ou ce sont qui ?
Autorité palestinienne : Autorité arabe
………..
Ceci représente un début de vocabulaire que les juifs et israéliens , les vrais pas les gauchistes pourris , doivent employer

Boccara

Cisjordanie ?
Colons ?
Naplouse (terme qui vient du romain Neapolis comme Naples) ?
Qui écrit ces articles ?
L’AFP ?

le chat dort

ou encore comme Nabeul en tunisie (Néapolis)

le roitelet de cette jordanie inventée , cadeau empoisonné des anglais pour la région, sera bien vite renversé par la majorité de « palestiriens » qui constituent son « peuple », ou seuls les Bédouins de Lauwrence lui sont fidèles

Awouda abou taye, avait bien raison en gueulant qu « il n y a pas d or a Akaba »
par contre les ordures ne manquent pas a Wadi Rhouma

Mango

il n y a aucune stratégie à mettre en place ni à cour ni à moyen terme pour éradiquer le terrorisme arabe en Israël il y a juste à renvoyer ces populations indésirables et dangereuse de l’autre coté de la frontière en jordanie et peut importe les candi-ratons
en commençant par les camps arabes