crédits/photos : CLAUDIA GABRIELA MARQUES VIEIRA/ WIKIPEDIA BDS supporters, London 2009
Une activiste anti-israélienne présumée s’est vue refuser l’entrée sur le territoire israélien lundi, comme le prévoit le projet de loi empêchant les partisans du mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions) de se rendre en Israël.

D’après le quotidien Maariv, il s’agirait d’Isabel Piri, membre du Conseil œcuménique des Eglises (COE), une organisation à l’origine du programme EAPPI (Programme œcuménique d’accompagnement en Palestine et Israël), qui vise à « fournir des informations fiables et à jour sur la situation d’occupation », comme l’indique leur site internet.

« Les participants au programme suivent et rapportent les violations des droits de la personne et du droit international humanitaire, soutiennent les actes de résistance non violente aux côtés des Palestiniens chrétiens et musulmans locaux et des militants pacifistes israéliens », peut-on encore lire sur le site du EAPPI, qui indique avoir envoyé plus de 1.500 volontaires internationaux en Cisjordanie depuis 2012.

Le projet de loi qui refuse aux activistes du mouvement BDS l’entrée en Israël a été approuvé par le gouvernement israélien en première lecture le 14 novembre.

Selon le projet de loi, le BDS représente le « nouveau front de la guerre contre l’Etat d’Israël, qui a empêché Israël de se préparer contre lui comme il l’est nécessaire. Le projet de loi empêchera les personnes ou les représentants d’entreprises, de fondations ou d’associations appelant au boycott d’Israël d’agir au sein du territoire de l’Etat d’Israël pour promouvoir leurs idées. »

I24News a tenté de contacter le COE pour obtenir plus d’information.

I24 NEWS

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yaacov

Avec une tete pareille elle pue la haine

Harry

Parfait. Qu’elle retourne chez elle.

bernard christine

Quoi de plus normal qu’empêcher les malfaisants qui veulent détruire Israël d’y pénétrer ?
Enfin, une décision de simple bon sens !