Les trois suspects avaient commencé la construction d’un tunnel de contrebande d’armes depuis Tulkarem vers Israël afin de combattre les « infidèles » à l’occasion du « jour du jugement ».

La cellule terroriste était « inspirée par Daesh» mais agissait de son propre chef, selon le communiqué de Tsahal. Leur plan a été découvert découvert par les soldats de Tsahal, a indiqué le Shin Bet, alors qu’il en était encore à ses débuts ; la cellule avait seulement réussi à creuser quelques mètres avant d’être découvert.

73232982951285640360no.jpg

L’enquête a révélé que le groupe avait l’intention d’utiliser le tunnel pour de la contrebande d’armes en Israël, et afin de «se préparer pour le jour de Kippour. »

Les trois suspects projetaient en effet, d’incendier le stade de football de la ville de Taybeh en protestation à un concert en l’honneur de la fête du Sacrifice dans un contexte idéologique et religieux, indique le communiqué des autorités israéliennes.

Durant leur interrogatoire, les trois aspirants terroristes ont affirmé avoir élaboré leur attaque, car ils considéraient que les festivités en l’honneur de la fête du Sacrifice allaient à l’encontre de leur croyance et aux principes de l’État islamique.

73232968812352640360no.jpg

De plus, les enquêteurs israéliens ont découvert que l’un des détenus, Amir Jabara, 20 ans et originaire de Taybeh, a été arrêté en avril par les forces de sécurité turques après avoir tenté de franchir la frontière turco-syrienne et de rejoindre les rangs de Daesh.

L’enquête a également démontré qu’un autre des intéressés, Ibrahim Sheikh Yousef, avait également prévu de rejoindre l’État islamique à l’aide d’une planche de surf à pédales avant son arrestation.

73232973942051640360no.jpg

Les terroristes ont été arrêtés le 16 Septembre, 2015, mais l’affaire n’a été révélée au public qu’une fois l’acte d’accusation présenté.

Des actes d’accusations ont été déposés contre les trois individus jeudi dans un tribunal israélien de la ville de Lod.

Il s’agit de Ibrahim a-Khalim Mahmoud Sheikh, 26 ans; Muhammad Tami un Khader Nashef, 32 ans; et Amir Hakim a Hafez Gahrah, 20 ans

Jewish press

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires