Un terroriste tue un Israélien de 50 ans et en blesse trois lors de l’attaque terroriste de samedi.

Le terroriste, Muhammad al-Jabari, appartenait à un groupe terroriste prétendant être affilié aux Brigades al-Qassam du Hamas.

Chef d’état-major des FDI, le lieutenant-général. Aviv Kohavi s’est rendu dimanche sur les lieux de l’attaque terroriste meurtrière qui a eu lieu à Kiryat Arba samedi soir et a ordonné aux forces de renforcer la sécurité dans la région. Ronen Hanania, un habitant de la communauté juive de 50 ans, a été abattu par le terroriste palestinien devant un dépanneur samedi soir.

Kohavi s’est vu présenter des mesures supplémentaires pour accroître la sécurité dans la région, notamment le déploiement de troupes supplémentaires et le blocage des routes dans la région d’Hébron.

Le chef d’état-major s’est rendu après que les troupes israéliennes aient cartographié la maison du terroriste avant sa possible démolition.

Le terroriste derrière l’attaque

Le terroriste, identifié comme étant Muhammed Kamel al-Jaabari , un habitant d’Hébron, a été écrasé par le coordinateur de la sécurité militaire de la colonie après avoir ouvert le feu avec un fusil M-16 dans un magasin près du poste de contrôle d’Ashmoret. Il a ensuite été abattu par un officier des FDI qui n’était pas en service.

Selon des informations, plusieurs membres de la famille de Jaabari sont associés au Hamas, dont son frère qui a été libéré dans le cadre de l’accord d’échange de prisonniers de Gilad Shalit et exilé à Gaza.  Jaabari, qui était enseignant à Hébron affilié au Hamas, serait en phase terminale d’un cancer.

La victime a été identifiée comme étant Ronen Hanania, 50 ans, habitant de Kiryat Arba. Son fils de 19 ans et le médecin du Magen David Adom Ofer Ohana ont été grièvement blessés.

Le fils d’Hanania a déclaré à la Douzième chaîne qu’il était allé dans un dépanneur avec son père et lorsqu’ils sont retournés à leur voiture, l’agresseur a ouvert le feu. « La balle est entrée et sa tête s’est ouverte. Je l’ai vu mourir », a-t-il déclaré.

Le médecin du MDA, Yisrael Lior, qui était présent sur les lieux de l’attaque, a déclaré samedi soir qu’il était arrivé avec un autre médecin sur les lieux au point de contrôle d’Ashmoret à Hébron et avait vu un homme qui avait été abattu dans une voiture.

« Pendant que je courais chercher du matériel médical, j’ai entendu l’infirmier avec qui j’étais, crier « Je suis blessé. [Ils] me tirent dessus », a déclaré Lior. « Nous nous sommes mis à l’abri et pendant que je prodiguais les soins vitaux au médecin avec qui j’étais, nous avons appelé des forces supplémentaires et après leur arrivée, nous avons évacué la personne blessée du véhicule et le médecin avec qui j’étais à l’hôpital. »

Selon la Treizième chaîne, Jaabari a ouvert le feu sur Hanania et son fils dans leur voiture avant de s’enfuir vers Hébron. Il est revenu sur les lieux huit minutes plus tard et a ouvert le feu sur les médecins fournissant des soins d’urgence aux victimes, blessant Ohana et le médecin palestinien.

Les politiciens répondent à l’attaque terroriste

Après l’attaque, le ministre de la Défense Benny Gantz a tenu une évaluation de la situation avec Kohavi et le chef du Shin Bet, Ronen Bar. Gantz a été débriefé sur les activités opérationnelles dans la région et a chargé l’établissement d’élaborer des plans opérationnels en fonction des développements sur le terrain.

Le Premier ministre Yair Lapid a également procédé à une évaluation de la situation après l’attaque et a ordonné que les forces de sécurité dans la région soient renforcées.

« Je partage le chagrin de la famille de la personne assassinée lors de l’attaque de ce soir. Il n’y a pas de mots qui puissent vous réconforter en ce moment difficile. Je souhaite un prompt rétablissement aux blessés », a déclaré Lapid. « Nous agirons avec tous les outils à notre disposition et nous ne laisserons pas le terrorisme relever la tête. »

L’attaque a eu lieu près du domicile du député d’extrême droite Itamar-Ben Gvir , qui a écrit sur Twitter que lui, sa famille et les habitants de Kiryat Arba avaient reçu l’ordre de rester à l’intérieur pendant que les forces de sécurité israéliennes enquêtaient sur l’attaque.

« Ma famille est actuellement en sécurité suite à une attaque par balle contre notre maison à Givat Avot », a écrit Ben-Gvir sur Twitter samedi soir. « Nous écoutons les instructions des forces de sécurité. »

Après l’attaque, les médias palestiniens ont rapporté que des colons avaient organisé des manifestations dans toute la Cisjordanie et que plusieurs véhicules à Hébron avaient été endommagés par des colons de Kiryat Arba.

Source : jpost.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires