Vidéo: Un stade hollandais se déchaîne contre les Juifs

 
 

 Un club de football néerlandais s’efforce d’identifier les fans qui ont scandé des slogans antisémites sur la Shoah lors d’un match avec une équipe rivale d’Amsterdam. Ces chants ont été entendus dimanche au stade de Galgenwaard d’Utrecht, une ville située à environ 60 kilomètres au sud-est de la capitale néerlandaise, lors d’un match de division d’honneur entre l’équipe d’Ajax d’Amsterdam et le FC Utrecht.

Les fans d’Utrecht scandaient des slogans insultants en direction des supporters rivaux, qu’ils ont traité à de nombreuses reprises de « Juifs » en raison de la présence historique juive à Amsterdam, qui est parfois familièrement appelée « Mokum », d’après le mot yiddish pour « lieu ». Pendant le match, des dizaines de fans ont été vus et entendus qui chantaient: « Mon père était dans les commandos, ma mère était SS, ensemble, ils ont brûlé les Juifs parce que ce sont les Juifs qui brûlent le mieux » et « Hamas, Hamas, les Juifs au gaz ». Ces chants ont duré plusieurs minutes.

Ronny Naftaniel, un Juif néerlandais militant contre la discrimination, a appelé Ajax à interrompre les matches à venir si des chants antisémites étaient entonnés. “Prenez des mesures contre l’antisémitisme », a écrit Naftaniel, qui est le vice-président exécutif du CEJI, une organisation juive basée à Bruxelles qui fait la promotion de la tolérance à travers l’éducation. La chanson sur les SS a été rédigée par les fans inconditionnels du FC Utrecht.

Le FC Utrecht a déclaré dans un communiqué qu’il enquêtait sur les chanteurs présumés et a promis de punir ceux qui allaient être identifiés.

coolamnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires