Un fort tremblement de terre entre la Turquie et la Crète a été ressenti en Israël

Le tremblement de terre de magnitude 5,9 a été ressenti, entre autres, dans le Gush Dan et Haïfa. Mittal, qui travaille au Grand Canyon, a déclaré à Ynet : « Ce n’était pas très fort, mais j’ai vraiment senti le sol bouger. »

les archivesles archives( Photo: obturateur )

Un fort tremblement de terre survenu à midi (mercredi) entre la Turquie et la Crète, près de l’île de Rhodes, a été ressenti, entre autres, dans le Gush Dan et Haïfa.  Selon l’United States Geological Survey (USGS) et l’European-Mediterranean Seismological Institute, la magnitude du tremblement de terre était de 5,9. Aucun dégât ou victime n’a été signalé en Israël.

Le tremblement de terre a été principalement ressenti sur l’île de Rhodes et en Turquie. L’épicentre se trouvait à environ 55 km de la ville de Lindos sur l’île de Rhodes. Aucun dégât ou victime n’a été signalé en Grèce ou en Turquie. Le séisme a également été ressenti à Chypre, en Syrie, au Liban et en Égypte.

Mittal Bar, qui travaille au Grand Canyon à Haïfa, a déclaré à Ynet : « J’étais au travail et j’étais sûr d’avoir ressenti un tremblement de terre, puis j’ai vu les rapports et réalisé que j’avais raison. Ce n’était pas très fort, mais j’ai vraiment senti le sol bouger. »

Amati Aloni Ynet

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.