Un séisme de magnitude 6,4 à Chypre ressenti en Israël

L’épicentre du séisme se trouvait dans la mer à une profondeur de deux kilomètres. La police israélienne dit avoir reçu des centaines d’appels d’Israéliens agités, et vers 3 heures du matin, ils ont senti leurs meubles trembler et le sol trembler. Beaucoup ont dit que les secousses étaient importantes et les ont effrayées.

Le séisme a été signalé par des habitants de Tel Aviv, Beer Sheva, Jérusalem, Nahariya, Petah Tikva, Haïfa et Rehovot. Il n’y a pas d’alerte au tsunami, donc Israël peut se détendre.

Le nord de l’Egypte a également ressenti les secousses. Il aurait été ressenti jusqu’au nord de la Grèce.

Il y a deux semaines, les Israéliens ont ressenti un tremblement de terre dans la région de la Crète grecque – il était plus faible – 5,6 points.

Le Service Logistique, comme toujours, rappelle dans de tels cas que lors d’un tremblement de terre, il est nécessaire de quitter la maison et de ne pas être à proximité de bâtiments avec des lignes électriques. S’il n’est pas possible de sortir rapidement du bâtiment, vous pouvez entrer dans la salle sécurisée et laisser la porte et les fenêtres ouvertes. Ou commencez simplement à monter les escaliers jusqu’à la sortie du bâtiment. Il faut s’éloigner d’un kilomètre de la côte à cause du danger de tsunami.

Jforum avec infos-israel.news et www.jpost.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.