Un Israélien, résident de Raanana, a déposé sa candidature à la présidence du Guatemala, pays d’Amérique centrale dont les relations avec Israël sont excellentes…….Détails……..

Yitzhak Farhi, 58 ans, réside à Raanana. Farhi est né et a grandi au Guatemala et s’est impliqué très tôt dans la politique locale.

Selon Ynet, Farhi était l’un des fondateurs du parti « Pan », l’un des plus importants au Guatemala. Il s’occupait de gérer la logistique du parti et organisait les campagnes, notamment celles ayant conduit au couronnement de deux présidents.

Il était également responsable de la communauté juive et de la Hevra Kadisha (pompe funèbre juive).

Il a immigré en Israël il y a 18 ans avec sa femme et ses quatre enfants.

Les médias guatémaltèques l’interviewent encore fréquemment.

À la suite d’un de ses entretiens avec la chaîne de télévision guatémaltèque, il a reçu une offre du parti Viva de se présenter à la présidence de la république !

Il a accepté et se retrouve maintenant face à quatre candidats de premier plan dans les sondages mais ils ne lui font pas peur.

Yitzhak a déclaré: « Les quatre candidats se sont tous présenté dans le passé et ils ont tous échoué. Si je ne suis pas élu, je reviendrai rapidement en Israël ».

Les élections auront lieu en juin. Le Guatemala est reconnu comme un pays aimant Israël, il a d’ailleurs déplacé son ambassade de Tel Aviv à Jérusalem peut de temps après les Etats-Unis.

Source Koide9enisrael

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires