Bilan: un réseau IA iranien a été détruit dans le Golan syrien, conçu pour perturber les communications dans tout le nord d’Israël

Il semble qu’Israël continue de réduire de manière intensive les capacités militaires des forces iraniennes déployées devant le Golan israélien.

Hier, un système iranien de guerre électronique conçu pour perturber les communications sur les fronts du Golan et à la frontière nord a été neutralisé, et une arme iranienne moderne a également été détruite, probablement à partir du champ anti-aérien, qui a précédé l’approche de la frontière israélienne dans une tentative pour empêcher les avions israéliens d’entrer dans le ciel syrien via le Golan.

Les sites d’information locaux syriens ont rapporté que Tsahal avait bombardé Tel al-Jabiyya – Tel al-Jabiyya, situé à l’ouest de la ville de Nawa-Nawy, dans la campagne occidentale de la province de Daraa, dans le sud de la Syrie, dimanche après-midi, sans aucun rapport de décès ou de décès. blessures jusqu’à présent.

Le réseau d’information local syrien « Dara’a 24 » a déclaré que la bombe israélienne visait le monticule transformé en avant-poste militaire, al-Jabiyya, et que de la fumée s’élevait du pied de la colline, tandis que d’autres sites d’information indiquent que le monticule a été attaqué par des obus d’artillerie lourde.

La colline attaquée se trouve à environ 10 kilomètres de la frontière avec le Golan israélien et appartient à la 61e brigade. Elle est entourée de plusieurs avant-postes militaires et de plusieurs bataillons, dont le bataillon Shilka et le 64e bataillon.

Z SU-23-4 Shilka — Wikipédia

Crédit : Wikipédia  Canons Shilka :

Tel al-Jabiyya est connue pour ses grandes fortifications militaires, et à l’intérieur se trouvent des dispositifs de blocage électroniques – des dispositifs de brouillage iraniens avancés et des entrepôts d’armes de pointe, et elle est entourée de grands arbres qui aident à cacher l’équipement militaire à l’intérieur. , en plus de renforcer toutes les forces aux entrées de la ville.

L’organisation de l’Armée syrienne libre connue sous le nom de « Rassemblement Ahrar Khoran » affirme qu’autour de Tel al-Jabiyya se trouvent des avant-postes militaires équipés d’armes lourdes, notamment de chars et d’armes anti-aériennes.

L’organisation avait précédemment rapporté que des milices affiliées à l’Iran et au Hezbollah libanais se sont emparées de la colline militaire d’Aljabia et en ont fait le quartier général d’une importante force militaire.

Les médias syriens n’ont pas couvert l’attaque israélienne sur Tel Aljabia, comme cela s’est produit dans le passé, lorsqu’Israël a attaqué plus d’un site dans le district de Daraa à la fin du mois dernier.

Le bombardement israélien intervient à un moment où la région connaît des tensions croissantes après que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a promis de répondre après que le Hezbollah a attaqué Israël avec des missiles et tué 12 personnes dans la ville de Majdal Shams dans le Golan, ainsi qu’au même moment. ainsi que les tensions entre Israël et l’Iran suite à l’assassinat d’Ismail Haniyeh à Téhéran.

Il y a quelques jours, quatre soldats syriens ont été blessés lors d’une attaque israélienne contre un site militaire à proximité de l’aéroport militaire d’Al-Sheirat – Sha’irat, dans la région orientale du district de Homs. Ensuite, l’agence de presse syrienne SANA a rapporté que « jeudi soir vers 20h55, l’ennemi israélien a lancé une attaque aérienne depuis la direction du nord du Liban, sur plusieurs cibles militaires dans la région centrale ».

Bombardements intenses sur les collines de la campagne « stratégique » de Nawi – Enab Baladi

Crédit : Enav Baldi

Une note en arrière-plan de l’article : L’attaque israélienne d’hier visait à détruire un dispositif de guerre électronique que les Iraniens avaient déployé près de la frontière israélienne et visait à perturber toutes les communications militaires non seulement devant le Golan syrien, mais également destiné à perturber toutes les communications des forces de Tsahal le long de la frontière libanaise, censées affronter les forces du Hezbollah en cas de déclenchement d’hostilités à grande échelle.

JForum.avec Netziv

הערכה: אתמול הושמד מערך ל”א איראני בגולן הסורי שנועד לשבש את התקשורת בכל צפון ישראל

Crédit : Bloody News Crédit photo : Chaîne Telegram Shira – crée des photos en IA

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires