Un réseau du Hamas travaillant pour le Qatar révélé par Tsahal et le Shin Bet à Qalqiliya.

Vingt-quatre djihadistes du Hamas ont été arrêtés dans l’opération ; l’infrastructure a reçu des financements de ses quartiers-généraux au Qatar et dans la Bande de Gaza. 

Tsahal, le Shin Bet et la police ont révélé lundi soir l’existence d’un vaste réseau du Hamas à Qalqiliya et arrêté 24 djihadistes, dont plusieurs responsables de haut rang.

Ses membres avaient pour fonction de servir le quartier-général régional et de travailler à renouveler les activités terroristes de l’organisation dans la ville et les villages voisins. L’infrastructure recevait ses orientations, ses ordres et un financement à grande échelle directement des quartiers-généraux du Hamas au Qatar et dans ma Bande de Gaza.

 

Hamas infrastructure exposed in Qalqiliya
Une infrastructure du Hamas mise à découvert à Qalqiliya

Certains des 24 dirigeants et hommes de main détenus ont déjà effectué des passages dans les prisons israéliennes, et certains d’entre eux plus d’une fois.

Cette opération nocturne a aussi permis de mettre la main sur 35.000 shekels.

Cette opération nocturne a été menée par le Shin Bet en compagnie des forces des unités d’élite des Duvdevan et Egoz, de l’unité mista’arvim de la police des frontières, du bataillon Duchifat et des bataillons Reshef et Namer du corps d’artillerie. Le Shin bet a rapporté que l’infrastructure du Hamas à Qalqiliya est l’une des plus anciennes infrastructures du Hamas en Judée-Samarie.

« Cet épisode révèle l’activité continue des quartiers-généraux du Hamas à l’étranger et dans la Bande de Gaza, ainsi que des infrastructures locales en Judée-Samarie, pour se renforcer dans le but d’atteindre un niveau satisfaisant de préparation organisationnelle et militaire », déclare le rapport du Shin Bet. Ce rapport a aussi estimé que le « but ultime est, entre autres choses, d’être en mesure de commettre des attentats tezrroristes et des actions militaires contre des cibles israéliennes ».

 

Yoav Zitun

Publié le : 10.11.15, 08:14 / Israel News
Adaptation : Marc Brzustowski.

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires