Mulhouse : Un policier hors service interpelle un homme fiché S courant avec un couteau à la main

Illustration. (Adobe Stock)

Un homme armé d’un couteau courrait derrière trois personnes lorsqu’un policier qui était hors service l’a aperçu et l’a interpellé. Le mis en cause est bien connu des services de police.

Un policier en repos ce mardi soir était assis à une terrasse de café à Mulhouse (Haut-Rhin) lorsqu’il a eu son attention attirée par un individu qui courait après trois autres, couteau à la main, vers 21h20. Le fonctionnaire s’est rapidement levé et s’est mis à courir derrière l’agresseur après avoir mis son brassard « Police ».

Il n’a fallu que quelques instants au policier pour rattraper le suspect, à qui il a annoncé sa qualité, avant de lui ordonner de lâcher son couteau tout en le mettant en joue avec son arme de service. Alertée, une patrouille de la BAC (Brigade anti-criminalité) a permis l’interpellation de l’agresseur avec un maximum de sécurité, selon nos informations.

Déjà connu pour 55 faits

Le mis en cause qui est âgé de 31 ans est bien connu des services de police. Son nom est associé à 55 faits dans le fichier de Traitement des antécédents judiciaires (TAJ, le fichier des forces de l’ordre), notamment dans une affaire d’homicide. En outre, l’homme fait l’objet d’une fiche S (sûreté de l’État). Il a été placé en garde à vue.

Il s’exprime en faveur de l’EI et du djihad

Les policiers qui ont conduit l’interpellé au commissariat ont expliqué que ce dernier avait fait l’éloge du groupe État islamique (EI) et qu’il avait fait part de son intention de faire le djihad. Les trois victimes n’avaient pas encore été retrouvées par les enquêteurs ce mercredi.

Mulhouse : Un policier hors service interpelle un homme fiché S courant avec un couteau à la main

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alan

Bravo à ce policier, scandaleux en revanche qu’après 55 faits de violence il ne soit pas hors d’état de nuire… Encore une justice bien française.