Un palestinien sauve une famille juive

Un palestinien qui a sauvé une famille juive obtient l’asile en Israël.

La ministre israélienne de l’Intérieur Ayelet Shaked a accordé la résidence permanente à « A », un Palestinien qui a sauvé la vie de trois membres de la famille Mark à la suite d’une attaque terroriste en 2016.

Le père de famille, Michael, a perdu la vie dans l’attaque, mais sa femme Chava, son fils Pedaya et sa fille Tehila ont survécu grâce aux premiers secours fournis par « A » et sa femme, qui ont également alerté les forces de l’ordre.

La nouvelle des actions de « A » est rapidement parvenue à Ramallah et la famille de « A » a commencé à recevoir des menaces de mort. Dans un effort pour protéger ses proches, il s’est enfui en Israël, laissant derrière lui ses parents, sa femme et son nouveau-né. Peu de temps après, la femme de « A » l’a rejoint en Israël, et en novembre 2019, en raison de la pression publique, le ministère de l’Intérieur a délivré au couple un visa de résidence temporaire.

Après avoir accordé les deux résidences permanentes, Shaked a déclaré: «Celui qui sauve une vie, c’est comme s’il sauvait le monde entier. « A » a sauvé la vie de la famille Ettinger dans une attaque meurtrière, pour laquelle il a été persécuté sans relâche. Nous ne tournerons jamais le dos à un ami. C’est pourquoi j’ai approuvé sa résidence permanente en Israë».

JForum ‒ Infos Israel-news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.