59720456941076640360no

Ce commandant parachutiste israélien poignardé souffre de blessures légères au torse,après s’être confronté à un groupe de clandestins palestiniens qui tentaient de franchir la barrière pour pénétrer en Israël, près du barrage d’Oranit, le long de l’autoroute de Trans-Samarie. Légèrement blessé, il est rapidement parvenu à maîtriser son adversaire (voir photo). 

556275501000100396220_330_220

Yoav Leitman,officier israélien du corps des Parachutistes (Tsahal) a reçu des coups de couteau sur le torse, jeudi matin, en se confrontant à un groupe de clandestins (illégaux) palestiniens qui tentaient de pénétrer en Israël, près du barrage routier d’Oranit, en Samarie. Le soldat est conscient et traité pour blessures légères. Les forces médicales et de sécurité sont arrivées sur place. 

Cet incident est survenu, alors que les forces parachutistes de Tsahal arrivaient en s’approchant de la barrière de sécurité,dans la zone d’Oranit, où un groupe de 6 à 8 illégaux palestiniens tentaient de franchir la barrière pour entrer en Israël . L’un des Palestiniens a bondi sur l’un des soldats et l’a poignardé. Les forces de sécurité ont neutrealisé et arrêté l’auteur du coup, ainsi que les autres Palestiniens. 

israel10_599_400

 

 

Le groupe terroriste Hamas a chanté les louanges de cette attaque au couteau en Samarie. Le groupe a diffusé un communiqué disant que cette attaque soulignez la « détermination » du Peuple palestinien à poursuivre dans la voie de la résistance, malgré tous les obstacles et difficultés. 

 Pendant ce temps, la Police de Jérusalem a complété son disposition sécuritaire, en préparation de la période des Fêtes de Pessah. Les officiers de police, avec la Police des frontières et les volontaires, se déploieront dans différents endroits de la ville, dont les secteurs très populeux et les centres commerciaux, durant les jours de cette fête. 

Au cours de la fête elle-même, la police sécurisera les sites autour de la Vieille Ville et le quartier des synagogues, de façon à protéger la sécurité des fidèles, autant qu’à maintenir l’ordre public, la sécurité et la circulation à l’intérieur de la ville. 

 

 Itay Blumenthal

Publié le :  02.04.15, 12:22 / Israel News
 
 
Adaptation : Marc Brzustowski

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires